Nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc, trois arrestations

8 janvier 2019 - 10h30 - Ecrit par : Bladi.net

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) vient d’annoncer le démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste dans le nord du Maroc.

Composée de trois individus, la cellule terroriste s’activait à Nador et Driouch, indique le ministère de l’Intérieur qui précise que l’enquête préliminaire révèle que les membres de cette cellule partisans de “Daech”, âgés entre 18 et 31 ans, planifiaient des opérations terroristes dans le Royaume, après l’acquisition de compétences en matière de fabrication d’explosifs et de substances toxiques.

Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue et seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet.

Tags : Nador - Terrorisme - Driouch - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé le mercredi 4 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste proche de l’organisation extrémiste "Daech". Au...

Ce qui a été saisi chez les terroristes arrêtés dans le nord du Maroc

Trois individus soupçonnés de liens avec le groupe terroriste Daech ont été arrêtés ce matin dans le nord du Maroc. Ces derniers planifiaient opérations terroristes dans le...

Maroc : 11 membres d’une cellule terroriste écopent de lourdes peines

Ils sont au nombre de 11, ces membres de la cellule terroriste "wilaya de l’État islamique au Maghreb Al-Aqsa" à avoir été condamnés à des peines de prison ferme allant de 10 à 14...

Nous vous recommandons

Un baron de la drogue arrêté à Tanger

Un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté à Tanger dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la saisie de 12 tonnes de drogue et du crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne.

Mariage de Choumicha (vidéo)

Choumicha, célèbre animatrice marocaine d’émissions culinaires se marie pour la deuxième fois. Les photos de son mariage enflamment la toile.

La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022

Une Marocaine a été élue Miss Arab USA 2022. Depuis la création du concours, c’est la première fois qu’une candidate de nationalité marocaine remporte le titre.

PPG démarre son usine de Tanger

Le groupe américain PPG, qui commercialise notamment les produits de peinture automobile, a annoncé, jeudi, le démarrage de son usine à Tanger.

La France refuse un visa à ElGrandeToto

ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un énième refus qui agace...

Fouzi Lekjaa promet un accueil royal à l’Équipe d’Algérie à Marrakech

À la veille du match Burkina Faso – Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et qui va se jouer le 7 septembre à Marrakech, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) entend réserver un accueil royal aux Algériens, sans tenir...

Décès d’un soldat marocain agressé par un migrant à la frontière de Melilla

Un soldat marocain, agressé il y a quatre mois à la frontière de Melilla par un migrant soudanais qui tentait de traverser la clôture, a rendu l’âme mardi dernier.

Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs après leur victoire contre Les Lions de l’Atlas

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et d’autres hauts responsables du pays ont félicité l’équipe nationale après leur victoire contre le Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe.

La présence de chars à Melilla inquiète le Maroc

Des chars de combat de l’armée espagnole ont parcouru les rues de la ville de Melilla mardi dernier. La manœuvre n’est pas passée inaperçue du côté marocain.

La crise avec le Maroc à l’origine d’une rencontre manquée entre Lamamra et Blinken ?

Alors que le secrétaire d’État, Antony Blinken a rencontré ses homologues iranien, français et russe lors de la 76ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, aucune rencontre n’a eu lieu avec le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. Le...