Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste prévoyant des attentats

14 mars 2019 - 10h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer le démantèlement d’une cellule terroriste dans plusieurs villes à travers le pays et dont les membres étaient prêts à passer à l’acte.

« Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé jeudi au démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Sidi Bennour, El Jadida, Mohammedia et Marrakech », indique le ministère.

Composée de 6 membres, cette cellule entretenait des liens étroits avec des éléments actifs dans l’organisation « Daech » en Libye, fait savoir le ministère, selon lequel la cellule planifiait des actes terroristes dans le Royaume.

Tous les membres de cette cellule terroriste, âgés de 27 à 40 ans, ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge.

Il y a exactement un mois, le BCIJ avait démantelé à Safi une cellule composée de cinq individus âgés de 21 à 36 ans. Ils avaient planifié de « rallier les rangs de ce groupe terroriste sur la scène syro-irakienne, en coordination avec un de ses membres sur le terrain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

16 mai 2003 : douloureux souvenir ou réveil du Maroc contre l’ennemi terroriste ?

Frappé de plein fouet par cinq attentats, il y a 19 ans à Casablanca, le Maroc a appris de cette douloureuse expérience. Depuis ce triste soir du vendredi 16 mai 2003, le...