Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l’acte démantelée
Une vaste opération antiterroriste ciblant plusieurs villes s’est déroulée ce matin au Maroc. Elle a visé des membres ayant des liens avec le groupe terroriste dit de l’État...
Les éléments du Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) ont annoncé, ce lundi, le démantèlement d’une cellule terroriste à Inezgane et à Ait Melloul. Les membres de cette cellule prévoyaient « l’exécution d’opérations terroristes ».
Selon un communiqué de la BCIJ, cette cellule est composée de trois membres, âgés entre 26 et 28 ans, affiliés au groupe terroriste Daech. Ils se préparaient à obtenir des armes à feu et des substances utilisées dans la fabrication d’explosifs pour « ébranler la sûreté et la sécurité du Royaume ».
Au cours de cette opération, « des armes blanches, des équipements électroniques et des documents à caractère extrémiste ont été saisis », précise le même communiqué. Interpellés, les membres de cette cellule ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant leur présentation devant le juge.
Aller plus loin
Une vaste opération antiterroriste ciblant plusieurs villes s’est déroulée ce matin au Maroc. Elle a visé des membres ayant des liens avec le groupe terroriste dit de l’État...
Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé mercredi, le démantèlement d’une cellule terroriste à Tanger. Cette opération a permis de connaître les intentions...
Cherkaoui Habboub, nouveau patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a révélé le secret de la réussite de l’institution dont il a la charge.
L’unité d’intervention du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, tôt ce vendredi matin, une cellule terroriste à Tétouan.
Ces articles devraient vous intéresser :