Maroc : un gardien de prison égorgé par un terroriste
C’est le choc à la prison de Tiflet où un homme arrêté le mois dernier lors d’une opération anti-terroriste a égorgé un gardien pénitentiaire.
Un gardien de la prison de Tiflet, victime d’une attaque, a succombé mardi à ses blessures. Quelques heures, après ce meurtre odieux, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux révèle les circonstances de ce drame.
On en sait désormais un peu plus sur l’attaque terroriste dans cette prison pourtant réputée sécurisée. Dans une vidéo, on aperçoit le gardien de prison ouvrir la cellule à Abderrazaq Abidoulah, alias Moul Triporteur.
Alors que le prisonnier attendait l’ouverture de sa cellule, il se jette aussitôt sur le gardien de prison qu’il agresse au passage avant de le séquestrer dans sa cellule.
La libération de la victime est intervenue après l’intervention rapide d’une brigade spéciale qui a également causé trois blessés gaves dans le rang des gardiens de prison. Le défunt laisse derrière lui deux orphelins âgés de 5 ans et 1 an.
Aller plus loin
C’est le choc à la prison de Tiflet où un homme arrêté le mois dernier lors d’une opération anti-terroriste a égorgé un gardien pénitentiaire.
Le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a donné plus de précisions sur l’opération de démantèlement de la cellule terroriste...
Dans l’affaire du professeur décapité, un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi à un an de prison dont deux mois fermes, pour apologie du terrorisme. Plusieurs chefs...
Les éléments du Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) ont annoncé, ce lundi, le démantèlement d’une cellule terroriste à Inezgane et à Ait Melloul. Les membres de...
Ces articles devraient vous intéresser :