Maroc : un gardien de prison égorgé par un terroriste

28 octobre 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

C’est le choc à la prison de Tiflet où un homme arrêté le mois dernier lors d’une opération anti-terroriste a égorgé un gardien pénitentiaire.

Surnommé le monstre, l’individu était vendeur de poissons à Temara. Il faisait partie d’une cellule terroriste démantelée le 10 septembre dernier, lors d’une opération supervisée par Abdellatif Hammouchi en personne.

Selon un communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Rabat, le terroriste avait séquestré le gardien de prison dans sa cellule. Torturé et violenté, l’homme a succombé à ses blessures à l’hôpital. Trois autres employés ont été grièvement blessés.

Une nouvelle enquête sera ouverte par la police judiciaire sous la supervision du Parquet général, indique le communiqué, afin de déterminer les responsabilités et prendre les dispositions juridiques nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Prison - Tiflet - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions

Aller plus loin

Redoutant son expulsion, un terroriste marocain agresse une gardienne de prison

Une gardienne de prison a été attaquée, mardi, à coups de ciseaux dans la prison de Gand par Hassan Hamdaoui, surnommé «  la terreur de la place Saint-Jean  ». L’homme...

Nombre record de prisonniers au Maroc

Le nombre de détenus au Maroc a atteint un nombre record en septembre, selon des chiffres communiqués par Mohamed Salah Tamek, Délégué général à l’Administration pénitentiaire...

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

Un djihadiste français poursuivi pour crimes contre l’humanité

Présumé mort, le djihadiste Sabri Essid, « demi-frère » de Mohamed Merah, est une figure de la mouvance toulousaine accusée d’exactions contre les Yazidis. Il est désormais visé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.