Maroc : un gardien de prison égorgé par un terroriste

28 octobre 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

C’est le choc à la prison de Tiflet où un homme arrêté le mois dernier lors d’une opération anti-terroriste a égorgé un gardien pénitentiaire.

Surnommé le monstre, l’individu était vendeur de poissons à Temara. Il faisait partie d’une cellule terroriste démantelée le 10 septembre dernier, lors d’une opération supervisée par Abdellatif Hammouchi en personne.

Selon un communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Rabat, le terroriste avait séquestré le gardien de prison dans sa cellule. Torturé et violenté, l’homme a succombé à ses blessures à l’hôpital. Trois autres employés ont été grièvement blessés.

Une nouvelle enquête sera ouverte par la police judiciaire sous la supervision du Parquet général, indique le communiqué, afin de déterminer les responsabilités et prendre les dispositions juridiques nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Prison - Tiflet - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions

Aller plus loin

Une attaque terroriste déjouée devant la résidence royale de Marrakech

Un extrémiste a tenté d’attaquer un des gardes en faction devant la résidence royale de Sidi Moumen à Marrakech. Neutralisé par les autres policiers, il a été interpellé et...

Voici la vidéo de l’attaque terroriste à la prison de Tiflet

Un gardien de la prison de Tiflet, victime d’une attaque, a succombé mardi à ses blessures. Quelques heures, après ce meurtre odieux, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux...

Maroc : évasion d’un « dangereux » prisonnier à l’hôpital de Taza

Un dangereux prisonnier a fui, jeudi, de l’hôpital Ibn Bajja de Taza, semant la panique au service psychiatrique où il était admis.

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...