Recherche

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

© Copyright : DR

26 décembre 2020 - 13h40 - Société - Par: S.A

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

A. A., surnommé «  Moul triporteur  » (l’homme au triporteur) ou encore «  El Haich  » (l’ogre), est décédé en prison dans la matinée du samedi 26 décembre suite à des complications de santé, indique dans un communiqué l’établissement pénitentiaire. Le détenu refusait de prendre ses repas, arguant qu’ils étaient servis par le «  Taghout  » (la tyrannie), précise la même source.

Le ministère public a été averti à deux reprises de cette situation, les 9 et 13 novembre, alors que le prévenu a été mis sous surveillance médicale au sein de l’établissement pénitentiaire. La veille de son décès, le détenu a été soumis à une série d’examens médicaux au CHU de Rabat (Souissi).

La cellule terroriste que dirigeait Abderrazak A. s’apprêtait à commettre des attentats avec des charges explosives à Témara lorsqu’elle a été démantelée par les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ). Dans la foulée, il avait opposé une résistance à son interpellation. Détenu à la prison de Tiflet, il avait tué un gardien de prison, le 27 octobre dernier.

Mots clés: Terrorisme , Salé , Témara , Prison de Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact