Recherche

Actualités : Prison de Salé

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Prison de Salé
30 avril 2021

Maroc : directeur de banque, mais surtout escroc

Le directeur d’une agence bancaire à Témara ainsi que son complice, un militaire, impliqués tous deux dans une affaire de falsification en échange de crédits bancaires, ont été placés lundi en détention préventive à la prison de Salé.
10 mars 2021

Mâati Monjib entame une grève de la faim

Après le démenti formel de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu Mâati Monjib veut entamer une grève de la faim. Craignant les répercussions sur sa santé, l’administration de l’établissement pénitentiaire a tenté de l’en dissuader, indique un communiqué de la prison locale El Arjat 2, à Salé.
8 mars 2021

Un faux commissaire interpellé à Meknès

La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et usurpation de fonction. Le mis en cause a été placé, en compagnie de sa complice, en détention provisoire dans la prison d’El Arjat, à Salé.
26 décembre 2020

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.
23 mars 2020

Maroc : voilà ce que vous risquez si vous violez les confinement

Le conseil de gouvernement a adopté, dimanche 22 mars 2020, un décret qui prévoit des sanctions, notamment des peines d'emprisonnement, pour tout contrevenant aux mesures de confinement.
5 décembre 2019

Un gendarme s’est mis dans de sales draps

Un adjudant relevant de la brigade de Gendarmerie royale d'Oulmes a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, après avoir été surpris en flagrant délit de corruption. Il est accusé d'avoir reçu un pot-de-vin de 5.000 dirhams.
20 novembre 2019

Une Tunisienne lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI (vidéo)

Un émouvant appel à l'aide a été lancé au Roi Mohammed VI par une Tunisienne le conjurant de libérer son frère détenu au Maroc depuis 2006.
7 novembre 2019

Maroc : un rappeur risque 1 an de prison

Après son arrestation le 1er novembre dernier, le rappeur Gnawi, co-auteur et interprète de la chanson, "3acha cha3b" ("Vive le peuple"), était lundi devant le Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Salé. Il est poursuivi pour “outrage et injure envers des agents de la force publique pendant l’exercice de leur fonction” et “injure envers un corps constitué”. Il risque jusqu’à un an de prison ferme.
8 octobre 2019

Gendarme tué à Harhoura : homicide volontaire retenu

Les magistrats de la Cour d'Appel de Rabat ont retenu l'homicide volontaire à l'encontre du conducteur qui a percuté mortellement un gendarme, le vendredi 4 octobre, sur la route reliant Rabat à Harhoura.
27 septembre 2019

Maroc : que le fait le système pénal pour limiter la récidive ?

Le mercredi 25 septembre, à Salé, le Ministre d’Etat chargé des Droits de l’homme, Mustapha Ramid, s’exprimant à l’ouverture de la 7ème session de l’Université d’automne, a souligné une augmentation flagrante des cas de récidive. Selon lui, ce phénomène ne se limite pas uniquement aux politiques pénales mais concerne également les différentes politiques publiques de lutte contre la criminalité et ses phénomènes.
23 août 2019

Abdelilah Benkirane envoie 3 étudiants en prison

Trois étudiants ont été placés en détention à la prison de Salé, El arjat, suite à la plainte déposée par l'ancien Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane. Ils sont poursuivis pour diffamation et injure.
7 octobre 2017

Maroc : un salafiste condamné pour adultère et viol sur mineure

Une peine de 5 ans de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre d’Abdellah El Hamzaoui, coordonnateur du collectif de défense des détenus salafistes, accusé d’adultère et de viol sur une mineure.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact