Recherche

Un faux commissaire interpellé à Meknès

© Copyright : DR

8 mars 2021 - 20h00 - Société - Par: G.A

La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et usurpation de fonction. Le mis en cause a été placé, en compagnie de sa complice, en détention provisoire dans la prison d’El Arjat, à Salé.

Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que le faux commissaire est un multirécidiviste connu des services de police pour diverses infractions. Il a l’habitude de cibler les femmes nanties pour leur subtiliser argent et bijoux. Selon le quotidien Al Akhbar, le faux commissaire se présentait chez ces femmes en prétextant enquêter sur une affaire de vol et de falsification de devises. Et c’est au cours de la « perquisition » qu’il arrivait à leur subtiliser les sommes d’argent et les bijoux qu’elles gardaient chez elles.

Après son arrestation, le mis en cause a été confronté à une dizaine de ses victimes qui l’ont reconnu et ont témoigné de la manière dont il avait procédé pour leur subtiliser leurs biens. Il se présentait comme un haut responsable de la police ou du ministère de l’Intérieur. Il était toujours bien habillé et muni d’un talkie walkie, se mettant au-dessus de tout soupçon.

Une fois les biens volés, il les remettait à des receleurs, dans la ville de Fès, avec l’aide de sa complice. Le faux commissaire avait été arrêté il y a deux ans pour une affaire similaire. Pour cette fois-ci, il risque gros pour vol qualifié avec récidive et usurpation de la qualité d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Mots clés: Meknès , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Vol , Prison de Salé , Arrestation , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact