Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

24 mars 2021 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Le faux commissaire de police qui escroquait les commerçants à Mehdia est désormais arrêté. La police a réussi à identifier le sexagénaire qui se faisait passer pour un commissaire de police dans la Kasbah de Mehdia pour arnaquer les commerçants, rapporte Al Akhbar. Talkie-walkie en main, il menaçait de verbaliser les propriétaires des magasins pour des infractions supposées, avant de leur extorquer de l’argent ou des produits alimentaires.

Excédés, bon nombre de commerçants ont déposé plainte auprès des services de sécurité. Les enquêteurs et ces commerçants ont travaillé en bonne intelligence pour que le faux commissaire et maître-chanteur soit interpellé. Un piège lui a été ainsi tendu. Alors qu’il se rendait chez un commerçant pour l’escroquer, la police judiciaire est intervenue sur les lieux pour l’arrêter.

Après son interpellation, il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour escroquerie et usurpation de fonction régie par la loi.

Sujets associés : Mehdia - Arnaque - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Marrakech : arrestation d’un faux policier pour usurpation d’identité et extorsion

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de...

Casablanca : un faux commissaire démasqué et interpellé

Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé, samedi dernier, un individu qui se faisait passer pour un commissaire dans le quartier Errahma et arnaquait ses victimes...

Un faux commissaire interpellé à Meknès

La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et...

Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds

La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.

Ces articles devraient vous intéresser :