Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

- 14h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Le faux commissaire de police qui escroquait les commerçants à Mehdia est désormais arrêté. La police a réussi à identifier le sexagénaire qui se faisait passer pour un commissaire de police dans la Kasbah de Mehdia pour arnaquer les commerçants, rapporte Al Akhbar. Talkie-walkie en main, il menaçait de verbaliser les propriétaires des magasins pour des infractions supposées, avant de leur extorquer de l’argent ou des produits alimentaires.

Excédés, bon nombre de commerçants ont déposé plainte auprès des services de sécurité. Les enquêteurs et ces commerçants ont travaillé en bonne intelligence pour que le faux commissaire et maître-chanteur soit interpellé. Un piège lui a été ainsi tendu. Alors qu’il se rendait chez un commerçant pour l’escroquer, la police judiciaire est intervenue sur les lieux pour l’arrêter.

Après son interpellation, il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour escroquerie et usurpation de fonction régie par la loi.

  • Un faux commissaire interpellé à Meknès

    La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l'arrestation d'un homme et d'une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et usurpation de fonction. Le mis en cause a été placé, en compagnie de sa complice, en détention provisoire dans la prison d'El Arjat, à Salé.

  • Casablanca : un faux commissaire démasqué et interpellé

    Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé, samedi dernier, un individu qui se faisait passer pour un commissaire dans le quartier Errahma et arnaquait ses victimes avec l'aide d'un complice. Sa comparution devant le Tribunal pénal de Casablanca est prévue la semaine prochaine.

  • Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

    Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux citoyens qui circulaient sans masques de protection.

  • Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

    Un gardien de nuit d'un quartier de Temara s'est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu'à se marier avec la nièce de sa deuxième épouse.

  • Un commissaire de police interpellé pour corruption à Rabat

    Une enquête judiciaire a été diligentée, lundi, à l'encontre d'un commissaire principal de police judiciaire exerçant dans un district de sûreté à Rabat, pour soupçon de corruption dans l'exercice de ses fonctions.

  • Une femme escroc arrêtée à Tanger

    La police de Tanger a interpellé une femme qui se faisait passer pour une autorité locale. Aidée de son complice qui portait l'uniforme des forces auxiliaires, elle arnaquait les commerçants.

  • Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

    Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d'escroquerie, fait l'objet d'une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia sous la supervision du parquet compétent.

  • Un policier suspendu pour escroquerie à Tétouan

    Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont interpellé, dimanche, un brigadier de police exerçant au corps urbain de la ville, et ce pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie.

  • Chichaoua : prison ferme pour avoir violenté un commissaire de police

    La Chambre pénale du tribunal de première instance d'Imintanoute a condamné à une année de réclusion criminelle un individu accusé d'avoir violenté un commissaire de police. Alors qu'il avait été interpellé pour violation de l'état d'urgence dans la ville d'Imintanoute, il a aggravé sa situation en violentant les éléments des agents de police, dont le commissaire.

  • Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat

    Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d'autres villes voisines.