La Suisse victime d’un vaste réseau mafieux de faux artisans liés au Maroc
Un réseau mafieux de faux artisans lié au Maroc a usé de subterfuges pour escroquer plus de 1000 personnes en Suisse et dans les pays voisins.
Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.
Le mis en cause a été arrêté le 2 janvier, en flagrant délit de fraude et d’usurpation d’identité. Il se faisait passer pour un policier pour escroquer les commerçants de Rabat, de Salé et d’Oujda à qui il promettait d’intercéder en leur faveur pour une exonération des droits de douanes sur leurs marchandises importées, relaie le quotidien Al Akhbar.
À lire : Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée
Le faux policier prenait de fortes sommes d’argent chez ces commerçants en échange de ce prétendu service. L’enquête préliminaire menée par la police judiciaire de Rabat a révélé que le prévenu dispose d’un casier judiciaire et fait l’objet de plusieurs mandats de recherche au niveau national pour les mêmes délits.
À lire : Trois faux policiers interpellés à Tétouan
Lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé sur lui un pistolet en plastique, des menottes de contrebande, un talkie-walkie, un faux badge de policier, ainsi que de fausses cartes professionnelles, des puces de téléphones et des cartes bancaires.
Aller plus loin
Un réseau mafieux de faux artisans lié au Maroc a usé de subterfuges pour escroquer plus de 1000 personnes en Suisse et dans les pays voisins.
Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux...
Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L’individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.
Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont démantelé un réseau de trois faux policiers qui arnaquaient les automobilistes. Multirécidivistes, ils faisaient l’objet de...
Ces articles devraient vous intéresser :