Un faux policier arrêté à Marrakech

14 octobre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L’individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.

L’opération a été menée par les services de police relevant de la wilaya de Marrakech. Le faux policier a arnaqué plusieurs personnes, au nom de la police. Il faisait chanter les passants à proximité de la mosquée Koutoubia pour leur non-respect de l’état d’urgence sanitaire et le non-port du masque obligatoire, rapporte le quotidien Assabah.

Selon la même source, les agissements de l’individu ont été signalés par un passant à la police touristique de la ville de Marrakech. Le témoin a également rapporté aux autorités que le faux policier avait également harcelé une mineure en lui lançant des propos provocateurs, sous prétexte qu’elle a mal porté son masque. Surpris en train de verbaliser les passants, l’usurpateur n’a pu présenter des papiers prouvant qu’il est un agent des forces de l’ordre. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Sujets associés : Marrakech - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : un policier arrêté ...pour avoir loué son uniforme

Un policier et son complice ont été placés en détention provisoire à la prison locale El Arjat 1 de Salé par le parquet près le tribunal de première instance de Rabat. Il leur...

Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat

Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.

Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.