Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

9 mai 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux citoyens qui circulaient sans masques de protection.

La fausse policière a été interpellée par la police de l’arrondissement Attacharouk à Casablanca. Elle percevait des amendes pour non-port de masques de protection chez les citoyens qu’elle arnaquait et menaçait d’arrêter, rapporte le quotidien Assabah qui précise que la prévenue avait en sa possession un livret d’avis de contraventions.

La jeune fille interpellait des propriétaires de magasins et des clients sans masques de protection, à qui elle demandait de payer une amende ou d’accepter d’aller en prison. Selon le quotidien, plusieurs victimes ont dû payer 200 à 400 dirhams pour éviter toute arrestation. Le caractère quotidien de ce chantage de la part de la fausse policière, a amené certains commerçants à se rendre compte de la supercherie et à déposer une plainte pour escroquerie à la police.

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général, et a permis aux enquêteurs d’arrêter la jeune fille en flagrant délit. Elle a été présentée ce samedi devant le procureur du Roi près du tribunal correctionnel pour usurpation de la fonction d’un policier, escroquerie, chantage et usage illégal d’un document officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Arnaque - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Trois faux policiers interpellés à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont démantelé un réseau de trois faux policiers qui arnaquaient les automobilistes. Multirécidivistes, ils faisaient l’objet de...

Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat

Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.

Marrakech : arrestation d’un faux policier pour usurpation d’identité et extorsion

Un homme âgé de 32 ans a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Il serait impliqué dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de...

Un faux policier arrêté à Marrakech

Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L’individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.

Ces articles devraient vous intéresser :