Guelmin : trois interpellations pour fabrication illégale de masques de protection
Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.
La Cour d’appel de Casablanca a condamné le fils du fondateur du parti marocain libéral Mohammed Ziane impliqué dans une affaire de masques contrefaits à une peine supplémentaire de six mois de prison.
Condamné en première instance à trois ans de prison ferme, le fils du fondateur du parti marocain libéral Mohammed Ziane a écopé de six mois de prison supplémentaires, rapporte Al Akhbar. Au total, trois ans et six mois. Seule l’amende a été révisée (1 000 dirhams au lieu de 30 000 dirhams). Même sentence prononcée contre trois autres accusés. La peine de 10 mois de prison ferme a été maintenue pour le fils de Mohamed Nouaidi, mais la Cour d’appel a réduit l’amende de 10 000 DH à 1 000 DH. La même sentence a été prononcée contre six autres accusés dans le cadre de cette affaire. La peine de prison d’un autre accusé a été réduit à un an ferme et 10 000 DH d’amende.
Les services de la police judiciaire de Rabat et Casablanca avaient démantelé un réseau criminel qui distribuait des masques de protection contrefaits sous le nom d’une marque américaine spécialisée dans la production de masques de qualité respectant les normes internationales suite à une plainte déposée par une clinique privée de Marrakech. Le fils de Mohammed Ziane devait fournir, moyennant 660 000 dirhams, 20 000 masques de protection de type FFP2 à la clinique dans le cadre d’un contrat signé au plus fort de la pandémie de Covid-19.
Aller plus loin
Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.
Le ministère de l’Intérieur compte poursuivre en justice l’ex-bâtonnier Mohammed Ziane. Il lui est reproché d’avoir fait des « déclarations irresponsables » au sujet des...
Ces articles devraient vous intéresser :