Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé, samedi dernier, un individu qui se faisait passer pour un commissaire dans le quartier Errahma et arnaquait ses victimes avec l’aide d’un complice. Sa comparution devant le Tribunal pénal de Casablanca est prévue la semaine prochaine.
Le faux commissaire a escroqué plusieurs victimes pour une valeur totale estimée à 130 000 DH, rapporte Assabah. Son interpellation est intervenue alors qu’il proposait ses services à deux individus qui s’apprêtaient à porter plainte contre son complice.
Le faussaire a invité ses deux victimes à retirer leur plainte contre une somme d’argent. Il leur avait également expliqué que leur plainte n’allait pas aboutir s’ils devaient passer par le circuit normal. Face à cette insistance, les deux victimes ont accepté le deal pensant retrouver la cachette du braqueur.
Sur les lieux du rendez-vous, les deux plaignants ont engagé une dispute avec le faux commissaire qui a refusé de leur indiquer la cachette de son complice. Une patrouille de police qui se trouvait sur place a embarqué les deux protagonistes.
Aller plus loin
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, ont opéré d’importantes saisies dont plus d’une tonne de drogues. Dans la foulée, trois individus ont...
À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.
La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un...
Ces articles devraient vous intéresser :