Casablanca : un faux commissaire démasqué et interpellé

1er janvier 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les éléments de la police de Casablanca ont interpellé, samedi dernier, un individu qui se faisait passer pour un commissaire dans le quartier Errahma et arnaquait ses victimes avec l’aide d’un complice. Sa comparution devant le Tribunal pénal de Casablanca est prévue la semaine prochaine.

Le faux commissaire a escroqué plusieurs victimes pour une valeur totale estimée à 130 000 DH, rapporte Assabah. Son interpellation est intervenue alors qu’il proposait ses services à deux individus qui s’apprêtaient à porter plainte contre son complice.

Le faussaire a invité ses deux victimes à retirer leur plainte contre une somme d’argent. Il leur avait également expliqué que leur plainte n’allait pas aboutir s’ils devaient passer par le circuit normal. Face à cette insistance, les deux victimes ont accepté le deal pensant retrouver la cachette du braqueur.

Sur les lieux du rendez-vous, les deux plaignants ont engagé une dispute avec le faux commissaire qui a refusé de leur indiquer la cachette de son complice. Une patrouille de police qui se trouvait sur place a embarqué les deux protagonistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Interpellation d’un membre du Hezbollah au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un...

Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Maroc : un sexagénaire tue le harceleur de sa fille

À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.