Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

26 mars 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier avec la nièce de sa deuxième épouse.

Une véritable toile d’araignée tissée par ce gardien de nuit dans les villes de Salé, Temara et Mechra Bel Ksiri, mais qui a été démêlée par la police judiciaire de Temara. Selon le quotidien Al Akhbar, la vie soigneusement dissimulée du polygame a éclaté au grand jour, lorsque la seconde épouse a découvert que son homme entretenait des relations intimes avec sa nièce. Elle avait déposé une plainte qui aboutit à l’arrestation du gardien. Placé en garde à vue, il a été déféré devant le procureur général du Roi, puis placé en détention préventive.

La troisième épouse, nièce de la deuxième femme, a été poursuivie en état de liberté provisoire. Ils sont accusés d’escroquerie, d’usurpation de fonction, adultère et relations extraconjugales. Le gardien de nuit risque gros pour avoir épousé plusieurs femmes en se servant de faux certificats de célibat. En plus de ces trois femmes, l’enquête de la police a permis de découvrir que le prévenu a escroqué une autre femme à Belksiri en se présentant comme un responsable de la police à Rabat. Après avoir réussi à épouser cette dernière avec de faux documents, il a fini par lui soutirer 50 000 dirhams avant de disparaître sans laisser de traces, en changeant même ses numéros de téléphone.

Lors de la confrontation organisée par la police judiciaire de Temara, le polygame faussaire n’a pu se défendre devant son épouse légitime et les trois épouses trompées, manipulées et escroquées.

Sujets associés : Témara - Polygamie - Mariage - Arnaque - Arrestation - Escroquerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des Marocains ont trouvé une astuce pour organiser les mariages

Après plusieurs mois d’attente d’un retour à la normale, certaines familles usent de subterfuges pour célébrer les fêtes de mariage loin des regards des autorités. Elles...

Italie : un Marocain à la tête d’un réseau de mariages blancs

Une enquête menée dans la province de Salerne a abouti au démantèlement d’un important réseau criminel, dirigé par un Marocain et un Italien. 26 personnes ont été traduites,...

Maroc : chute des mariages, explosion des divorces

La crise sanitaire a engendré un grand recul des mariages au Maroc. Dans le même temps, les divorces connaissent un boom, même si les chiffres ne sont pas encore officiels,...

Maroc : près de 20 % des mariages sont consanguins

Malgré les nombreuses sensibilisations, le mariage des mineures reste une réalité, selon le ministère de la Justice qui a révélé qu’entre 2009 et 2018, 319 177 demandes de...

Nous vous recommandons

Témara

Malaise au PJD : les coups de gueule s’enchaînent

Après Aâtimad zahidi il y a quelques jours, c’est au tour de Mohamed Haddak de donner de la voix. Le conseiller PJDiste de Témara, dénonce l’opportunisme qui gagne les rangs du parti depuis que celui-ci a investi les institutions, éclipsant du...

Plusieurs villas démolies près de Temara

Après Témara où 600 appartements du projet «  Al Qods  » ont été détruits, c’est le tour des villas construites sans autorisation dans la commune d’El Menzeh par le même promoteur.

600 appartements démolis à Temara

Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.

Témara : Interpellation de deux individus soupçonnés de vols avec violence

Deux jeunes multirécidivistes activement recherchés au niveau national, ont été arrêtés lundi soir, par les éléments de la police judiciaire près de Témara.

Scandale immobilier à Témara : l’ancien député PJD Moh Rejdali entendu

L’affaire liée au scandale immobilier de Témara n’est pas finie. La Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca a entendu plusieurs responsables de la ville, dont l’ancien député et président de la commune Moh Rejdali.

Polygamie

Polygamie : le Maroc veut en finir avec le contournement de la loi

Le Maroc veut durcir la procédure d’octroi de l’autorisation de polygamie, afin de contrecarrer les projets des hommes qui continuent de ruser pour avoir une deuxième femme. Une plateforme sera bientôt lancée dans ce sens.

Espagne : un Marocain en prison pour bigamie

Un ressortissant marocain a été interpellé par la police espagnole à Grenade pour polygamie. Il aurait effectué une demande de regroupement familial afin de pouvoir faire venir son épouse et son fils en Espagne.

Une première au Maroc : un couple poursuivi pour adultère, acquitté

Le tribunal de première instance de Zagora a rendu un jugement qui donne de la matière au grand débat sur la liberté des relations sexuelles hors mariage et les libertés individuelles en général. Il a acquitté un couple vivant en concubinage alors...

La France adopte un amendement en faveur des femmes victimes de polygamie

Les députés français ont adopté, jeudi 21 janvier, un nouvel amendement en faveur des femmes victimes de polygamie. Elles bénéficient d’un renouvellement systématique de la carte de séjour.

Des Marocains trouvent des « astuces » pour épouser des mineures

Un réseau criminel a trouvé de nouvelles méthodes frauduleuses pour faciliter le mariage de mineures et la polygamie. Les éléments de la Gendarmerie royale à Benguerir mènent une enquête pour le démanteler.

Mariage

Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

La question du mariage mixte était au cœur d’un webinaire organisé le samedi 27 février par l’Association « Français du Monde », pour expliquer aux participants, les principaux enjeux juridiques et pratiques que rencontrent les familles mixtes au...

Des Marocains trouvent des « astuces » pour épouser des mineures

Un réseau criminel a trouvé de nouvelles méthodes frauduleuses pour faciliter le mariage de mineures et la polygamie. Les éléments de la Gendarmerie royale à Benguerir mènent une enquête pour le démanteler.

Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage

La police a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la célébration de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers d’origine marocaine en vue de l’obtention de permis de séjour par ces derniers. En tout, 129 personnes ont...

Le HCP révèle des chiffres étonnants sur le mariage au Maroc

Entre 2004 et 2018, l’écart d’âge moyen entre les époux au Maroc est passé de 7,2 ans à 7,9 ans, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans une note intitulée « la femme et écart d’âge entre les époux au Maroc ».

Agadir : un MRE arrêté pour polygamie

Un Marocain résidant en France a été arrêté pour s’être remariée avec une jeune femme demeurant dans la région de Taliouine, sans l’autorisation de son épouse.

Arnaque

Un MRE arnaqué par son avocat

Un Marocain résidant à Dijon a porté plainte contre son avocat installé à Tiznit, pour escroquerie et fraude. L’homme lui avait confié le versement de la pension alimentaire de son ex-épouse.

Des Marocains victimes d’arnaque aux faux contrats en Allemagne

De nombreux jeunes marocains désireux d’émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d’importantes sommes d’argent pour acheter des contrats de travail, lesquels facilitent...

Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier...

Gironde : des téléphones marocains utilisés à des fins d’arnaque

Des criminels qui se font passer pour des faux policiers utilisent l’indicatif téléphonique du Maroc pour escroquer leurs victimes en Gironde, dans le secteur de Libourne. La gendarmerie de la ville alerte sur une recrudescence de vols depuis le début...

Londres : des Marocains vendent de faux contrats à 4000 euros

Un réseau criminel à Londres est impliqué dans le trafic de faux contrats de travail et de séjour. Ses membres, en majorité des Marocains, menacent leurs victimes de représailles en cas de dénonciation.

Arrestation

Maroc : un ancien champion arrêté pour vol et agression

Un ancien athlète, repris de justice a été interpellé, mercredi non loin d’El Hajeb. Il lui est reproché la tentative de vol et l’agression d’un chauffeur de taxi à l’aide d’une bombe lacrymogène.

L’adultère serait derrière le carnage de Settat

Un Marocain résidant en Italie a abattu mercredi dernier, sa femme, son frère et son neveu dans la région de Settat. Le mis en cause aurait découvert que son épouse entretenait des relations sexuelles avec son frère et son neveu.

Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.

Laâyoune : deux policiers arrêtés pour violences sur un homme en garde à vue

Deux agents de police relevant du service préfectoral de la police de Laâyoune ont été arrêtés pour soupçon d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue. Une enquête est ouverte.

Taroudant : des cafés fermés, des personnes verbalisées

742 personnes ont été poursuivies à Taroudant pour violation des mesures préventives liées à la propagation du Covid-19. Face à la multiplication des cas de contamination, les autorités ont décidé de sévir.

Escroquerie

Arrestation de deux militaires à Tétouan

Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.

L’escroc avait disparu lorsqu’elle s’est rendu compte de la supercherie

Un escroc qui sévissait à Salé a été mis hors d’état de nuire, dimanche, lors d’une opération conjointe entre les services de la police judiciaire de Chefchaouen et Salé. L’individu est poursuivi dans une affaire d’escroquerie, faux et usage de faux.

Marrakech : un commissaire accusé de relation extra-conjugale, detournement et extorsion

Un commissaire principal de police et la gérante d’une agence bancaire ont été déférés samedi devant le parquet près la cour d’appel de Marrakech, dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds publics, de corruption et d’extorsion.

Marrakech fait la chasse aux mendiants

Les services de police de la wilaya de la sûreté de Marrakech en coordination avec les éléments de la brigade chargée de la sécurité de la place Jemaa El Fna ont interpellé des dizaines de mendiants en compagnie d’enfants qu’ils exploitent dans...

Jamel Leulmi : l’homme qui tuait pour les assurances-vie de ses compagnes

Le Franco-marocain Jamel Leulmi avait écopé en appel de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie. Il était accusé d’avoir tué ses compagnes pour les assurances-vie. Retour sur l’histoire de l’homme surnommé...