Maroc : arrêté pour adultère suite à une infraction routière

7 mai 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors d’un contrôle routier sur la route côtière reliant El Jadida à Safi, les gendarmes ont arrêté un homme accusé d’adultère et de vol par le père de sa concubine. Sa femme veut porter plainte contre lui.

En vérifiant les papiers d’un conducteur qui venait de commettre une infraction routière, les gendarmes d’El Jadida ont découvert qu’une plainte avait été déposée contre cet homme de 29 ans, marié et père de deux enfants pour disparition de sa concubine et vol. Ils ont aussi découvert que le mis en cause n’a jamais répondu aux nombreuses convocations de la gendarmerie en charge du dossier. Le père de sa concubine est à l’origine de cette plainte.

Lors de son interrogatoire, il a raconté aux enquêteurs avoir rencontré la fille recherchée dans son douar et avoir entretenu des relations avec elle. Il envisageait de se marier avec elle mais s’est heurté au refus catégorique des parents de la fille. Un refus justifié par le fait qu’il est déjà un homme marié. Son épouse n’a pas non plus accepté qu’il convole en secondes noces. Bien qu’il soit exposé au refus, sa maitresse et lui se sont installés dans un appartement loué dans la région du Gharb. Par la suite, ils ont regagné la maison familiale où vivent sa première épouse et ses enfants. Sa concubine est entre-temps tombée enceinte.

Lors de la même audition, il a récusé les accusations de vol d’argent portées à son encontre par le père de sa concubine. Cette dernière a confié aux gendarmes qu’il avait suivi le mis en cause de plein gré. Aussi, a-t-elle rejeté en bloc les accusations de vol d’argent. Suite à l’éclatement de cette affaire, la première épouse veut porter plainte contre son mari.

Pour l’heure, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Sujets associés : El Jadida - Safi - Vol - Arrestation - Plainte

Aller plus loin

Maroc : accusant sa femme d’adultère, il la ligote et diffuse la vidéo

Accusant sa femme de l’avoir trompé, un homme originaire de Tanger a ligoté sa femme avant de l’agresser sauvagement. La séquence vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux...

Maroc : un imam arrêté en flagrant délit d’adultère

Un imam officiant dans une mosquée de Tizi Ntast, dans la province de Taroudant, a été surpris en flagrant délit d’adultère au domicile de sa maitresse.

Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère

Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.

Une première au Maroc : un couple poursuivi pour adultère, acquitté

Le tribunal de première instance de Zagora a rendu un jugement qui donne de la matière au grand débat sur la liberté des relations sexuelles hors mariage et les libertés...

Ces articles devraient vous intéresser :