Rabat : une élève arrêtée pour avoir harcelé son enseignante

31 mars 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’une élève de 15 ans accusée d’avoir harcelé sexuellement son enseignante qui a porté plainte contre elle. L’adolescente risque d’être placée en détention préventive.

L’élève fait les frais de son entêtement. Elle a commencé par harceler sexuellement son enseignante après être tombée amoureuse d’elle. Cette situation a embarrassé l’enseignante qui informé le directeur du lycée. Après plusieurs mises en garde, elle a porté plainte contre l’adolescente auprès du procureur du roi, rapporte Assabah. Les éléments de la police judiciaire ont interpellé la lycéenne. Convoquée à la brigade des mineurs au sein de la police judiciaire, elle a été interrogée sur les faits qui lui sont reprochés.

L’enquête préliminaire ayant pris fin, la mise en cause est en passe d’être déférée en état d’arrestation ce mercredi. Les cadres éducatifs, les enseignants, les élèves et la famille de l’adolescente ont beau plaider pour le retrait de la plainte, mais ils se sont heurtés au refus catégorique de l’enseignante. Cette dernière est déterminée à donner une leçon à l’élève.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Harcèlement sexuel - Arrestation - Plainte

Aller plus loin

Espagne : une Marocaine condamnée pour avoir harcelé son ex-compagnon

Le tribunal pénal a condamné jeudi, une Marocaine à 60 jours de travaux d’intérêt général pour avoir harcelé son ex-compagnon à Palma en avril 2016.

Maroc : l’étudiante prétendue victime de harcèlement sexuel condamnée

Le tribunal de première instance de Mohammedia a innocenté le professeur d’université poursuivi pour harcèlement sexuel contre une étudiante en master. La prétendue victime,...

El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel...

Maroc : une vidéo montrant une femme victime de harcèlement sexuel choque la toile

Une Marocaine a publié sur les réseaux sociaux une vidéo sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans un grand taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.