Maroc : après deux mois de prison, l’enseignant violent de Taroudant libéré
L’enseignant violent de Taroudant est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré vendredi 13 mars, après avoir purgé sa peine en prison.
Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses élèves.
L’arrestation de cet enseignant de français en service dans une école située dans la commune de Bourzouine près d’El Hajeb a eu lieu le 10 avril dernier, rapporte Al Massae. Elle faisait suite aux plaintes que les familles des victimes avaient déposées contre cet homme marié et père de deux enfants auprès de la gendarmerie d’El Hajeb. Certaines élèves avaient confié à leurs parents qu’ils avaient été victimes d’abus sexuels de la part de leur enseignant.
Après son interpellation, le mis en cause a été soumis à un interrogatoire puis déféré devant le juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Celui-ci a ordonné son placement en détention préventive dans la prison de Toulal II le 12 avril. La date de la première audience d’enquête approfondie de l’enseignant aura lieu le 24 mai prochain.
Aller plus loin
L’enseignant violent de Taroudant est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré vendredi 13 mars, après avoir purgé sa peine en prison.
Les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’une élève de 15 ans accusée d’avoir harcelé sexuellement son enseignante qui a porté plainte contre elle....
Les éléments de police de Kelaâ des Sgharna ont interpellé, mercredi 3 février, un instituteur, accusé d’avoir abusé sexuellement de plusieurs de ses élèves. Le quadragénaire...
Le procureur général près le tribunal de première instance de Driouch, à proximité d’Al Hoceima, a décidé de poursuivre une enseignante contractuelle en état de liberté...
Ces articles devraient vous intéresser :