Recherche

Un enseignant marocain au cœur d’un scandale sexuel

© Copyright : DR

5 février 2021 - 17h00 - Société - Par: S.A

Les éléments de police de Kelaâ des Sgharna ont interpellé, mercredi 3 février, un instituteur, accusé d’avoir abusé sexuellement de plusieurs de ses élèves. Le quadragénaire risque gros.

L’interpellation de l’instituteur fait suite à des protestations organisées par les élèves ainsi que leurs parents devant l’école primaire de Hay Jnane Bekkar à Kelaâ des Sgharna et à des plaintes déposées à la direction de l’école, rapporte Assabah. Le directeur de l’école a informé les services de police. À leur arrivée, ils ont interpellé l’accusé et l’ont emmené au commissariat.

L’enquête préliminaire révèle que l’instituteur a harcelé et agressé sexuellement sept filles, qui suivent les cours du sixième primaire. Les résultats des examens médicaux en sont la preuve. L’accusé, un homme marié et père de famille, est coutumier du fait. Deux autres élèves inscrites en première année secondaire ont, à leur tour, porté plainte contre lui. Elles l’accusent de les avoir violées l’année dernière.

La section de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance à Kelaâ des Sgharna s’est constituée partie civile. Selon l’acteur associatif, Othman Rachid, l’instituteur sera sévèrement puni. En attendant son jugement, le mis en cause a été placé en garde à vue pour une enquête plus approfondie sous la supervision du procureur général près la cour d’appel de Marrakech.

Mots clés: Marrakech , Harcèlement sexuel , Kelaât des Sraghna , Violences et agressions , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact