France : le mari d’une MRE condamné pour violences psychologiques
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
Une première dans les annales de la justice marocaine. En application de la loi relative à la violence contre les femmes, un homme a été condamné par le tribunal de première instance de Fès pour brutalités et harcèlement psychologique.
Les faits se sont produits au mois d’octobre dernier, quand une jeune femme rentrait chez elle d’une fête d’anniversaire, organisée dans un café de la ville. Il était tard, et un ami lui a proposé de l’accompagner à moto, rapporte Alyaoum24.
Sur leur chemin, ils ont été rejoints par un deuxième invité. Contre toute attente, celui-ci a sorti une arme blanche et l’a contrainte de les suivre dans un endroit isolé pour terminer la soirée. Tétanisée, la jeune femme n’avait d’autre choix que d’obtempérer, surtout, confiait-elle, que le second était sous l’emprise de l’alcool.
Plus tard, en voyant une patrouille de police, elle a commencé à lancer des cris de détresse. Les motards se sont mis alors à la poursuite des ravisseurs, qui ont été neutralisés.
Verdict final : le tribunal a condamné l’un des ravisseurs à 5 mois de prison ferme assortie d’une amende de 1 000 dirhams, pour ivresse et menace à l’arme blanche, tandis que le petit ami a écopé de 3 mois d’emprisonnement et d’une amende similaire pour violences psychologiques.
Aller plus loin
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
Au Maroc, une nouvelle forme de vidéos, bien loin de celles qui suscitaient rires et engouement des internautes, circulent actuellement sur les réseaux sociaux, surtout sur les...
Deux ans de prison ferme avec maintien en détention, c’est la peine infligée à un Marocain de 33 ans, par le tribunal de Dordogne. Le soir du réveillon et le matin de Noël, il...
Le tribunal de Côme, au nord de l’Italie, a condamné une ressortissante marocaine de 38 ans à 8 mois de prison ferme, pour violences conjugales à l’encontre de son mari.
Ces articles devraient vous intéresser :