Descente de police à Temara, 35 personnes arrêtées

1er mai 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des médecins, des fonctionnaires et des entrepreneurs ont été arrêtés mercredi 28 avril par des agents de la gendarmerie de la commune Mers El Khair à Temara, alors qu’ils jouaient une partie de football après la rupture du jeûne, en violation du couvre-feu en vigueur.

Les agents ont embarqué le propriétaire et le gérant du complexe sportif situé dans le douar Ouled Aliane, ainsi que 35 autres personnes dont quatre médecins, onze fonctionnaires, des entrepreneurs, des étudiants et des footballeurs amateurs, rapporte le quotidien Assabah. Le complexe privé louait ses quatre terrains à 300 dirhams l’heure à des groupes qui venaient y jouer des matchs après la rupture du jeûne, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu en vigueur.

Les mis en cause ont été libérés dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir payé chacun 300 dirhams d’amende. Le propriétaire et le gérant du complexe sportif, eux, ont été placés en garde à vue pour délits de violation du couvre-feu et d’organisation de matchs de football pendant l’état d’urgence. Ils ont été déférés jeudi devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Temara, après deux jours d’enquête qui ont permis de découvrir qu’ils étaient coutumiers du fait.

Sujets associés : Témara - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

De nombreuses interpellations pour non-respect du couvre-feu à Marrakech

Bon nombre de Marocains ont manifesté lundi dernier à Marrakech pour protester contre le couvre-feu et l’interdiction des prières de Tarawih. La police a interpellé une dizaine...

À Tanger, on respecte de moins en moins le couvre-feu

Cette année encore, les mesures sanitaires mises en place pour ce mois de Ramadan poussent certains à les transgresser. À Tanger, des mouvements de protestation bravant...

Les Marocains se rebellent contre le couvre-feu

Depuis le début du ramadan, les forces de l’ordre assistent régulièrement à la violation du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus....

Le meurtrier présumé d’un Marocain arrêté à Séville

La police espagnole a arrêté récemment l’un des auteurs présumés du meurtre d’un Marocain à Séville. La victime, HT, âgée de 34 ans, a été violemment agressée le 14 mai, avant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...