Recherche

Descente de police à Temara, 35 personnes arrêtées

© Copyright : DR

1er mai 2021 - 18h40 - Société - Par: Bladi.net

Des médecins, des fonctionnaires et des entrepreneurs ont été arrêtés mercredi 28 avril par des agents de la gendarmerie de la commune Mers El Khair à Temara, alors qu’ils jouaient une partie de football après la rupture du jeûne, en violation du couvre-feu en vigueur.

Les agents ont embarqué le propriétaire et le gérant du complexe sportif situé dans le douar Ouled Aliane, ainsi que 35 autres personnes dont quatre médecins, onze fonctionnaires, des entrepreneurs, des étudiants et des footballeurs amateurs, rapporte le quotidien Assabah. Le complexe privé louait ses quatre terrains à 300 dirhams l’heure à des groupes qui venaient y jouer des matchs après la rupture du jeûne, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu en vigueur.

Les mis en cause ont été libérés dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir payé chacun 300 dirhams d’amende. Le propriétaire et le gérant du complexe sportif, eux, ont été placés en garde à vue pour délits de violation du couvre-feu et d’organisation de matchs de football pendant l’état d’urgence. Ils ont été déférés jeudi devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Temara, après deux jours d’enquête qui ont permis de découvrir qu’ils étaient coutumiers du fait.

Mots clés: Arrestation , Témara , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact