Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

15 avril 2021 - 17h40 - Sport - Ecrit par : J.D

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux staffs leur permettant de se déplacer librement pour les matchs ainsi que pour les entraînements les soirs de ramadan.

L’autorisation spéciale va ainsi permettre aux joueurs de rejoindre les centres d’entraînement, et aux clubs de se déplacer de ville en ville pour livrer les matches de la Botola, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Le ministre de l’Intérieur a donné cette dérogation suite à une requête formulée la Fédération royale marocaine de football (FRMF) étant donné que beaucoup de matchs vont se jouer le soir durant le mois sacré et en cette période, plusieurs staffs préfèrent le soir pour les entraînements, détaille le journal.

Pour rappel, le gouvernement a interdit le déplacement nocturne durant le mois de Ramadan, ceci dans tout le Royaume de 20 heures à 6 heures dans le souci de lutter contre la propagation des nouveaux variants signalés dans certaines régions du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Coronavirus : coup dur pour les joueurs et le staff technique de l’Ittihad de Tanger

Les récentes contaminations au coronavirus n’ont pas épargné l’Ittihad de Tanger. Au total, 21 joueurs et membres du staff technique de l’IRT ont été testés positifs au Covid-19.

Covid-19 au Maroc : un club de football placé en quarantaine

Des joueurs et membres du staff technique du Maghreb Association Sportive (MAS) ont été contaminés au coronavirus. Par conséquent tout le club a été placé en quarantaine.

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

Tanger : des cafés clandestins passent outre le couvre-feu

Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées cette semaine à Tanger, dans deux cafés ouverts au-delà de 20 heures, heure légale du couvre-feu en vigueur durant le mois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.