Covid-19 au Maroc : un club de football placé en quarantaine

25 juillet 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Des joueurs et membres du staff technique du Maghreb Association Sportive (MAS) ont été contaminés au coronavirus. Par conséquent tout le club a été placé en quarantaine.

Les entraînements sont désormais proscrits au sein du Maghreb association sportive (MAS) pendant deux semaines. Au cours de cette période de quarantaine imposée par la Direction régionale de la Santé Fès-Meknès, les joueurs ont été placés en isolement ainsi que les personnes ayant été en contact avec les membres du club testés positifs au coronavirus, rapporte Radio Mars.

Il s’agit de l’entraîneur Mounir Jaaouani, des joueurs Nassreddine Taraina, Charki Elbahri, du Gabonais Cedric Ondo Biyoghe, du chargé de matériel et du préparateur physique sont porteurs du virus, selon un communiqué du MAS. Pour l’heure, leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude.

Quant aux autres joueurs ainsi que les membres des staffs du club, ils ont été invités par la Direction régionale de la Santé Fès-Meknès à se mettre en confinement durant une période de 14 jours.

À quelques heures de la rencontre du club avec l’Association Sportive de Salé pour le compte de la 23e journée de la Botola Pro D2, le 26 juillet, les dirigeants slaouis, solidaires avec le MAS sont disposés à coopérer en cas de report de ce match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Maghreb de Fès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.