Recherche

Casablanca : deux auxiliaires d’autorité arrêtés pour violation du couvre-feu

© Copyright : DR

27 avril 2021 - 12h00 - Société - Par: Bladi.net

Deux auxiliaires d’autorité et des clients ont été arrêtés par la police alors qu’ils se trouvaient dans un café de Casablanca pendant le couvre-feu. Ils ont été déférés, ainsi que le propriétaire du café, devant le parquet général.

Les deux auxiliaires ont été arrêtés dans un café de Médiouna, à Casablanca, où ils se faisaient servir pendant le couvre-feu, rapporte le quotidien Assabah. À leur interpellation, les deux agents ont tenté de négocier avec les forces de l’ordre pour éviter toute sanction à leur encontre et aux clients présents et du propriétaire du café. Mais les agents de police, chargés de faire respecter l’état d’urgence, leur ont simplement fait comprendre qu’ils ont violé la loi et ont procédé à leur arrestation ainsi qu’à celle de toutes les personnes qui se trouvaient dans le café. Ils ont été ensuite déférés devant le parquet général qui a décidé de les poursuivre en état de liberté. Mais pour avoir violé le couvre-feu, ils sont astreints au paiement d’une amende de 300 dirhams.

Ces derniers jours, les forces de l’ordre, ayant constaté que certains propriétaires de café ouvraient pendant le couvre-feu, ont intensifié leurs rondes.

Les professionnels des métiers de bouche, durement touchés par la crise sanitaire depuis mars 2020, espéraient engranger un peu de ressources pendant le mois de Ramadan pour compenser les pertes. Mais avec l’instauration du couvre-feu qui commence à 20 heures, ils ont vu leurs espoirs brisés.

Mots clés: Casablanca , Arrestation , Etat d’urgence au Maroc , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact