Salé : arrestation d’un homme pour viol d’une MRE

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de la ville de Salé a interpellé, vers la fin de la semaine dernière, un individu âgé de 34 ans pour usurpation d’identité, escroquerie, abus de confiance et viol. La victime est une ressortissante espagnole d’origine marocaine, âgée également de 34 ans et présentant des troubles psychiques.

Le suspect s’est fait passer pour un responsable afin de demander la main d’une fille de famille riche à Salé. Le père de famille est fortuné et propriétaire d’un établissement scolaire privé. Croyant que leur fille qui présente des troubles psychiques est en de bonnes mains avec une telle personne, cette riche famille a accepté la demande de ce dernier. Il s’est amusé avec les sentiments de la fille et l’a violée avant de disparaître dans la nature, rapporte le quotidien Al Akhbar. Selon la police, il a exploité la naïveté et surtout les troubles psychiques et mentaux de la jeune fille en la manipulant comme bon lui semblait.

Pour le peu de temps passé à jouer au fiancé, il a acquis un appartement d’une valeur de 900 000 dirhams, une voiture et d’autres biens, avant de s’enfuir sans laisser de traces. C’est à ce moment que la famille s’est rendu compte qu’elle avait été trompée, escroquée par un homme sans foi ni. Une plainte a alors été déposée auprès du parquet général de Rabat.

Une enquête a été diligentée et a permis l’arrestation du fiancé usurpateur. Le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés, même devant le parquet compétent. Son procès démarre bientôt.

  • Marrakech : un chanteur populaire risque gros pour le viol d'une fille de 12 ans

    La police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi dernier, à l'arrestation d'un chanteur populaire très connu, pour le viol d'une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l'Homme s'est constituée partie civile pour que les pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.

  • Maroc : arrestation d'un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

    À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d'être l'auteur de la grossesse d'une fille de 12 ans. L'enquête ouverte est en cours pour déterminer les circonstances de ce qui est assimilé à un abus sexuel sur mineur.

  • Sidi Kacem : un directeur d'école arrêté pour le viol d'une fillette

    La police judiciaire de Sidi Kacem a procédé à l'arrestation et à la mise en détention provisoire, samedi, du directeur d'une école de la localité, pour le viol d'une de ses élèves. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect âgé de 58 ans, a commis son forfait pendant la récréation, après avoir attiré la victime dans son bureau, loin du regard des autres élèves et des enseignants.

  • Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

    Un gardien de nuit d'un quartier de Temara s'est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu'à se marier avec la nièce de sa deuxième épouse.

  • Le fils « de bonne famille » qui a tué une fillette dans un accident à Rabat arrêté

    La police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation lundi 10 mai, d'un jeune homme à l'origine d'un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille âgée de 7 ans. Le conducteur a déjà été impliqué dans le passé dans un accident mortel avec délit de fuite, mais l'affaire a été étouffée à cause de sa position sociale.

  • Drame à Salé

    Une mère et sa fille ont été tuées à coups de fusil de chasse. La police judiciaire d'El Aâyayda à Salé a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame perpétré par le père de famille, qui après son forfait, a tenté de se suicider.

  • Un « raqi » escroc arrêté à Salé

    Les services de police d'Oujda ont interpellé un célèbre « raqi » qui est désormais incarcéré à la prison d'Al Arjate à Salé. Il est accusé d'escroquerie, de sorcellerie, de charlatanisme et de vol de voitures ainsi que d'abus de confiance.

  • Salé : la police ouvre une enquête après la découverte de six cadavres

    Les corps de six personnes d'une même famille, dont un nourrisson et un mineur, ont été découverts samedi à Salé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Une enquête judiciaire a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de ce drame.

  • Casablanca : une mineure « fausse policière » arrêtée

    Une mineure, qui se faisait passer pour une fonctionnaire de police, a été arrêtée par les (vrais) agents de police de Casablanca. La jeune fille faisait payer des amendes aux citoyens qui circulaient sans masques de protection.

  • Salé : de nouvelles révélations sur le viol et la séquestration de quatre sœurs

    L'enquête des gendarmes a débouché sur de nouvelles révélations concernant l'affaire de torture et de viol collectif dont a été victime à Bouknadel, dans les environs de Salé, une famille composée d'une veuve et de ses quatre filles. Après l'arrestation de quatre mis en cause, deux autres suspects ont été interpellés.