Arrestation d’un faux chirurgien à Sidi Slimane

12 mars 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Sidi Slimane a procédé à l’arrestation d’un infirmier retraité suite à la découverte d’une jambe amputée enfouie dans un terrain vague. Le prévenu opérait des malades dans sa maison transformée en clinique clandestine.

Le faux chirurgien a amputé la jambe d’un diabétique puis l’a enterré dans le douar d’Ouled Ghazi, rapporte Assabah. La découverte de cette jambe amputée a conduit à son interpellation. Les restes de produits médicaux dans la jambe ont éveillé des soupçons. C’est ainsi que les enquêteurs se sont rendus dans une clinique clandestine. Le mis en cause en est le propriétaire. Lors des perquisitions, des instruments et produits qu’utilisent les chirurgiens dans les blocs opératoires ont été saisis.

Le prévenu est un infirmier à la retraite. Il avait travaillé en tant qu’infirmier principal à l’hôpital provincial de Sidi Slimane, avant de prendre sa retraite en 2014. Il effectuait des opérations chirurgicales à bas prix. Après son interpellation, il a été placé en garde pour approfondissement de l’enquête sur les délits d’usurpation de fonction et la mise en danger d’autrui. Il devra être présenté devant le procureur du roi ce vendredi. Après quoi, il sera placé en détention provisoire jusqu’à la date de son procès.

Selon les enquêteurs, l’accusé n’aurait pas agi tout seul. Ils poursuivent donc les investigations pour identifier son complice.

Sujets associés : Sidi Slimane - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d’avoir «  côtoyé  » une...

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Dossiers :

Sidi Slimane

Report du procès de Saïd Radi pour tentative de meurtre sur son frère

Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a décidé de reporter au 22 décembre le procès de Saïd Radi, président de la commune, également membre de la chambre agricole de la région Rabat-Salé-Kenitra, accusé d’avoir tenté d’assassiner son frère,...

Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients

Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un homme a été arrêté puis placé en garde à vue.

Débauche et dissimulation de preuves : Yassine Radi évincé de Sidi Slimane

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), ne reprendra pas la tête du conseil communal de Sidi Slimane. Ainsi en a décidé la Cour d’appel administrative de Rabat qui a confirmé son limogeage.

Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d’une agence d’expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l’étranger.

Maroc : bientôt une centrale photovoltaïque flottante à Sidi Slimane

Le Maroc met en service dans quelques semaines, sa première centrale photovoltaïque flottante à Sidi Slimane. Elle est en cours de réalisation par la société Energy Handle, spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité...

Arrestation

El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses...

Casablanca : une subsaharienne arrêtée pour escroquerie visant des footballeurs

Les éléments de la police ont arrêté vendredi à Casablanca, une femme d’origine subsaharienne qui serait impliquée dans une affaire d’escroquerie, de trafic d’êtres humains, principalement des footballeurs.

Bruxelles : une soixantaine d’arrestations après le match Maroc-Portugal

Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles quelques débordements se sont produits, entraînant de nombreuses arrestations.

Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu

Les services de la gendarmerie royale à Al Hoceïma ont arrêté, samedi 10 avril 2021, Mekki El Hannoudi, maire de Louta, qui avait appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du...

Granada : une Marocaine arrêtée pour abandon de son fils

Des agents de la police nationale ont arrêté à Grenade deux personnes de nationalité marocaine, en tant qu’auteurs présumés de crimes d’abandon de mineur et contre l’immigration illégale.