Evasion spectaculaire à la prison de Salé

27 février 2017 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Les détails sont rapportés ce matin par un communiqué de la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). Hier soir vers 21h15, un groupe a provoqué une bagarre pour obliger le surveillant à intervenir. Après l’avoir agressé et s’être emparés des clés, ils ont réussi à prendre la fuite en blessant d’autres gardiens.

Un des fuyards a été arrêté tandis que les six autres sont activement recherchés par les services de police, ajoute le communiqué, précisant que les fonctionnaires blessés, dont un se trouve dans un état critique, ont été admis d’urgence à l’hôpital.

Il y a quelques mois, une mutinerie avait éclaté dans l’aile réservée aux détenus mineurs à la prison d’Oukacha à Casablanca. Plusieurs fonctionnaires avaient été blessés et d’importants dégâts matériels avaient été enregistrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Prison d’Oukacha - Prison de Salé - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Belgique : un Marocain tente une évasion spectaculaire d’une prison de Bruxelles

La tentative d’évasion spectaculaire dimanche de Mohamed Benabdelhak, un présumé baron de la drogue franco-marocain de 34 ans, à la prison de Saint-Gilles, région de Bruxelles,...

Maroc : évasion d’un trafiquant de drogue

Un criminel condamné à huit ans de prison ferme, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Smara, environ 200 km au Sud-Est de Laâyoune, dans le sud du Maroc.

Evasion d’un trafiquant de drogue de la prison de Nador

Un détenu marocain, condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue, s’est évadé d’une prison agricole de Nador grâce à la complicité de quatre personnes.

Six ans de prison ferme pour l’un des évadés de Salé

Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :