Recherche

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

© Copyright : DR

27 février 2017 - 12h10 - Société - Par: Bladi.net

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Les détails sont rapportés ce matin par un communiqué de la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). Hier soir vers 21h15, un groupe a provoqué une bagarre pour obliger le surveillant à intervenir. Après l’avoir agressé et s’être emparés des clés, ils ont réussi à prendre la fuite en blessant d’autres gardiens.

Un des fuyards a été arrêté tandis que les six autres sont activement recherchés par les services de police, ajoute le communiqué, précisant que les fonctionnaires blessés, dont un se trouve dans un état critique, ont été admis d’urgence à l’hôpital.

Il y a quelques mois, une mutinerie avait éclaté dans l’aile réservée aux détenus mineurs à la prison d’Oukacha à Casablanca. Plusieurs fonctionnaires avaient été blessés et d’importants dégâts matériels avaient été enregistrés.

Mots clés: Salé , Prison d’Oukacha , Prison de Salé , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact