Condamné à 13 ans de prison, un détenu de la prison de Beni Mellal s’évade

8 mai 2017 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était admis depuis le 27 avril dernier à l’hôpital provincial de Beni Mellal sur instructions du médecin, un détenu vient de s’évader.

C’est ce qu’indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) dans un communiqué précisant que le détenu purgeait une peine de 13 ans de prison dans le cadre de deux affaires. Une de 10 ans pour constitution d’une bande criminelle et vol avec violence et une autre de trois ans pour constitution d’une bande criminelle et vol qualifié, peines qui devaient être purgées en août 2022.

La DGAPR rappelle que la surveillance des détenus durant leur hospitalisation ne relève pas de ses compétences.

En février dernier, sept mineurs de la prison locale de Salé avaient réussi à prendre la fuite après avoir pris en otage le surveillant pénitentiaire. Ils avaient tous été rattrapés en quelques jours seulement et pour quelques uns d’entre eux condamnés à des peines de prison sévères.

Sujets associés : Italie - Beni Mellal - Prison

Aller plus loin

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Ces articles devraient vous intéresser :