Six ans de prison ferme pour l’un des évadés de Salé

7 mars 2017 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.

Lundi, le tribunal de Salé a condamné l’un d’eux à une peine de six ans de prison ferme pour « enlèvement et séquestration » d’un surveillant pénitentiaire.

Le même tribunal a condamné le cerveau de l’opération à la même sentence pour évasion, alors qu’un autre a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme et une amende 500 DH pour recel d’objet provenant d’un crime.

Les charges sont lourdes contre les 7 évadés. Ils sont poursuivis pour « évasion d’un lieu de détention, enlèvement, séquestration et coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre des fonctionnaires », rapporte la Map.

Cinq autres prévenus doivent repasser prochainement devant la même Cour d’appel, précise la même source.

Pour rappel, le 26 février dernier, les 7 mineurs avaient réussi à s’évader de la prison de Salé après avoir simulé une bagarre et blessé une gardien de la prison. Cinq avaient été arrêtés moins de 24 heures après les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Prison - Prison de Salé

Aller plus loin

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés

Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.

Tous les évadés de la prison de Salé arrêtés

Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.