Six ans de prison ferme pour l’un des évadés de Salé

7 mars 2017 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.

Lundi, le tribunal de Salé a condamné l’un d’eux à une peine de six ans de prison ferme pour « enlèvement et séquestration » d’un surveillant pénitentiaire.

Le même tribunal a condamné le cerveau de l’opération à la même sentence pour évasion, alors qu’un autre a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme et une amende 500 DH pour recel d’objet provenant d’un crime.

Les charges sont lourdes contre les 7 évadés. Ils sont poursuivis pour « évasion d’un lieu de détention, enlèvement, séquestration et coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre des fonctionnaires », rapporte la Map.

Cinq autres prévenus doivent repasser prochainement devant la même Cour d’appel, précise la même source.

Pour rappel, le 26 février dernier, les 7 mineurs avaient réussi à s’évader de la prison de Salé après avoir simulé une bagarre et blessé une gardien de la prison. Cinq avaient été arrêtés moins de 24 heures après les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Prison - Prison de Salé

Aller plus loin

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés

Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.

Tous les évadés de la prison de Salé arrêtés

Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...