Massacre de Salé : un MRE condamné à perpétuité continue de nier

10 mai 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Condamné à la réclusion à perpétuité en juillet 2024, un Marocain résidant à l’étranger de 62 ans accusé d’avoir commis la boucherie du quartier Rahma (Salé) clame toujours son innocence.

L’accusé devra encore patienter. Lors de l’audience du 7 mai, la Chambre criminelle de deuxième degré près la Cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen en appel de l’effroyable massacre de six membres d’une même famille, perpétré en février 2021 à Salé, rapporte Al Akhbar. Alors que des enregistrements vocaux issus de son téléphone portable, dans lesquels il profère des menaces de mort à l’encontre des victimes, incluant une femme, un enfant et un nourrisson le confondent, l’homme rejette toute préméditation. Il invoque un état d’ébriété.

À lire :Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine

« Je ne sais plus ce que je dis quand je bois de l’alcool », a-t-il déclaré. Sauf que les expertises techniques confirment l’authenticité des enregistrements. À l’origine du crime, des tensions familiales autour de biens immobiliers et de terres agricoles près de Mechra Bel Ksiri. Mais celui qui travaillait dans le secteur gazier en Espagne assure qu’il était à l’étranger au moment des faits. Des allégations démenties par les autorités espagnoles. Celles-ci l’ont d’ailleurs interpellé en mai 2021 puis extradé vers le Maroc après un an de détention en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Immigration - Prison de Salé - MRE

Aller plus loin

Maroc : crime macabre à Sefrou

Drame à Sefrou. Un jeune homme de 30 ans a égorgé sa mère dans le domicile familial, avant de se jeter du toit de la maison.

Anvers : 30 ans de prison pour un crime conjugal

Redouan Achergui, un homme de 39 ans originaire de Deurne, a été lourdement condamné par la cour d’assises d’Anvers pour le meurtre de sa compagne Yentl Heylen (36 ans), le vol...

Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

Les éléments de la gendarmerie de Benslimane recherchent activement un homme qui a torturé à mort son frère avec la complicité de son fils et d’une bande criminelle. À l’origine...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.