Massacre de Salé : un MRE condamné à perpétuité continue de nier

10 mai 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Condamné à la réclusion à perpétuité en juillet 2024, un Marocain résidant à l’étranger de 62 ans accusé d’avoir commis la boucherie du quartier Rahma (Salé) clame toujours son innocence.

L’accusé devra encore patienter. Lors de l’audience du 7 mai, la Chambre criminelle de deuxième degré près la Cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen en appel de l’effroyable massacre de six membres d’une même famille, perpétré en février 2021 à Salé, rapporte Al Akhbar. Alors que des enregistrements vocaux issus de son téléphone portable, dans lesquels il profère des menaces de mort à l’encontre des victimes, incluant une femme, un enfant et un nourrisson le confondent, l’homme rejette toute préméditation. Il invoque un état d’ébriété.

À lire :Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine

« Je ne sais plus ce que je dis quand je bois de l’alcool », a-t-il déclaré. Sauf que les expertises techniques confirment l’authenticité des enregistrements. À l’origine du crime, des tensions familiales autour de biens immobiliers et de terres agricoles près de Mechra Bel Ksiri. Mais celui qui travaillait dans le secteur gazier en Espagne assure qu’il était à l’étranger au moment des faits. Des allégations démenties par les autorités espagnoles. Celles-ci l’ont d’ailleurs interpellé en mai 2021 puis extradé vers le Maroc après un an de détention en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration - Droits et Justice - Prison de Salé - Salé - MRE

Aller plus loin

Crime sordide à Tanger : un suspect arrêté (vidéo)

Un jeune homme originaire de Tétouan âgé d’environ 24 ans a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la mort d’une femme dont le corps avait été retrouvé à l’intérieur d’une...

Enlèvement et meurtre crapuleux d’u Marocain en Ukraine

La police de Kiev a arrêté plusieurs individus impliqués dans l’enlèvement et le meurtre d’un jeune Marocain à qui ils ont extorqué une forte somme d’argent.

Maroc : crime macabre à Sefrou

Drame à Sefrou. Un jeune homme de 30 ans a égorgé sa mère dans le domicile familial, avant de se jeter du toit de la maison.

Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

Les éléments de la gendarmerie de Benslimane recherchent activement un homme qui a torturé à mort son frère avec la complicité de son fils et d’une bande criminelle. À l’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.