Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

11 décembre 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Benslimane recherchent activement un homme qui a torturé à mort son frère avec la complicité de son fils et d’une bande criminelle. À l’origine de cet homicide, une histoire d’héritage.

À Benslimane, une histoire d’héritage tourne au drame. Tout est parti d’une violente dispute entre trois frères au sujet de l’héritage. L’un d’eux, en complicité avec son fils, a décidé d’ôter la vie à l’un de ses deux frères. Pour parvenir à ses fins, il sollicite une bande criminelle originaire de Skhirat. Les membres de la bande l’accompagnent à bord de sa voiture jusqu’à un douar de la région de Ziaida, où ils ont fait irruption dans la maison familiale, rapporte Assabah.

À lire :Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Ensemble, ils s’en prennent au frère, le ligotent avant de l’emmener, lui et la femme d’un autre frère dans une maison située dans un douar voisin. Ça ne s’arrête pas là. Le frère qui a décidé d’en découdre avec les autres membres de la famille tente d’attirer, par l’intermédiaire de son épouse, son deuxième frère. Vaine tentative. Celui-ci soupçonne un piège, et refuse de se déplacer. De quoi provoquer la colère du frère, de son fils et des membres de la bande. Ils libèrent la femme kidnappée, mais torturent à mort le frère kidnappé avant d’abandonner son corps, marqué par de nombreuses fractures et de profondes blessures, dans une zone isolée dans la région de Ziaida.

À lire :Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Actuellement, les gendarmes de Benslimane en coordination avec des services de police recherchent activement toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Benslimane - Homicide - Gendarmerie Royale - Criminalité

Aller plus loin

Anis, 15 ans, tué dans une fusillade à Poitiers

Un adolescent de 15 ans, Anis, a été tué par balle jeudi soir place de Coimbra à Poitiers, dans le quartier des Couronneries. Le drame s’est produit vers 22h45, lorsqu’un homme...

Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Un terrible drame familial s’est produit jeudi soir à Douar Chorfa, dans la commune de Chtaiba, près de Kelaâ des Sraghna. Une femme d’une cinquantaine d’années a été...

Dalila, 32 ans, tente de tuer sa mère après un cauchemar

Placée en détention préventive le 14 août dernier pour tentative d’assassinat sur sa mère la veille, Dalila N., une jeune femme de 32 ans, a été présentée jeudi devant le...

Maroc : une femme tuée par son mari après une banale dispute

Un terrible drame familial s’est produit lundi à Deroua, dans la province d’El Jadida. Une violente dispute conjugale a dégénéré, conduisant un homme à assassiner sauvagement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...