Maroc : drame pour un héritage

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué sa cousine à cause d’un différend sur l’héritage dans la commune rurale N’Khila, près de Settat, avant de prendre la fuite. Il n’ira pas loin. Il sera arrêté par un commando de la gendarmerie royale.

Un différend mineur concernant un héritage vire au drame. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté vendredi dernier par un commando de la gendarmerie royale, puis placé en garde à vue. La dépouille de la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital provincial de Settat pour une autopsie, afin de déterminer les causes de sa mort et les circonstances de l’agression, rapporte Assabah.

À lire :Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

Le jeune homme interpellé aurait poignardé à mort sa cousine et asséné un coup sur l’épaule de l’amie de celle-ci, causant une blessure. Transportée aux urgences de l’hôpital provincial de Settat pour des soins, elle se porte mieux. C’est justement elle qui a raconté les faits. À l’en croire, le cousin de son amie a d’abord provoqué verbalement la première victime, avant de l’agresser physiquement, en lui portant de multiples coups à la tête.

À lire :Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Dans la foulée, elle s’interpose, mais le suspect lui a asséné à son tour un violent coup sur l’épaule, initialement destiné à être porté à la tête. Son amie a succombé, elle, à ses graves blessures à la tête.