
Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès
La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.
La Cour d’appel de Rabat a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le principal accusé, un MRE, dans le « massacre du quartier Rahma » à Salé, confirmant la peine prononcée à son encontre en première instance.
Ce crime odieux qui a secoué le Maroc remonte à février 2021. Le condamné a tué six membres de sa famille, dont son frère, la femme de ce dernier et leurs enfants, puis a rassemblé les corps dans une pièce avant de mettre le feu à la maison. Alertés, les pompiers ont réussi à maitriser l’incendie, découvrant à l’intérieur de la maison les corps calcinés des victimes qui portaient des marques de coups de couteau.
À lire : Massacre de Salé : un MRE condamné à perpétuité continue de nier
Après plusieurs mois d’enquête sans résultats probants, l’accusé sera finalement interpelé le 25 mai 2021 dans la ville de Castellón, au sud de l’Espagne, où il travaillait dans une entreprise de distribution de gaz. En juillet 2024, il sera condamné par le tribunal de première instance de Salé à la réclusion criminelle à perpétuité ainsi qu’à une amende d’un million de dirhams. Ses avocats ont fait appel.
À lire : Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès
La chambre criminelle de la cour d’appel de Rabat vient de le condamner aux mêmes peines, confirmant le jugement prononcé en première instance.
Aller plus loin
La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.
Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...
La Garde civile a arrêté à Albatera (Alicante) un jeune marocain, accusé d’avoir égorgé et décapité son oncle âgé de 39 ans. La police judiciaire a ouvert une enquête pour...
Condamné à la réclusion à perpétuité en juillet 2024, un Marocain résidant à l’étranger de 62 ans accusé d’avoir commis la boucherie du quartier Rahma (Salé) clame toujours son...
Ces articles devraient vous intéresser :