Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

15 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

L’homme jugé pour le meurtre de son épouse, qu’il avait enterrée dans une forêt aux abords de Tanger en mai dernier, a écopé d’une peine de réclusion à perpétuité, rapporte le journal Al Akhbar.

Lors de son procès, l’homme avait avoué son crime, confiant que le meurtre résultait d’une dispute autour d’une somme d’argent et arguant que sa femme avait utilisé cet argent pour acheter un téléphone portable à leur fille alors qu’il luttait contre le cancer.

A lire : Double homicide en moins de 24h à Tanger

L’affaire avait commencé par la disparition inquiétante de la victime, une femme d’une cinquantaine d’années, ayant suscité plusieurs plaintes de la part de sa famille. Les enquêteurs avaient rapidement orienté leurs soupçons vers le mari. Ce dernier avait fini par avouer son crime lors des interrogatoires, conduisant par la suite les forces de l’ordre jusqu’au lieu où il avait enterré son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Tanger - Procès - Homicide

Aller plus loin

Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un...

Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...

Tanger : tué pour une bière

Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).