Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

15 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

L’homme jugé pour le meurtre de son épouse, qu’il avait enterrée dans une forêt aux abords de Tanger en mai dernier, a écopé d’une peine de réclusion à perpétuité, rapporte le journal Al Akhbar.

Lors de son procès, l’homme avait avoué son crime, confiant que le meurtre résultait d’une dispute autour d’une somme d’argent et arguant que sa femme avait utilisé cet argent pour acheter un téléphone portable à leur fille alors qu’il luttait contre le cancer.

A lire : Double homicide en moins de 24h à Tanger

L’affaire avait commencé par la disparition inquiétante de la victime, une femme d’une cinquantaine d’années, ayant suscité plusieurs plaintes de la part de sa famille. Les enquêteurs avaient rapidement orienté leurs soupçons vers le mari. Ce dernier avait fini par avouer son crime lors des interrogatoires, conduisant par la suite les forces de l’ordre jusqu’au lieu où il avait enterré son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Tanger - Procès - Homicide

Aller plus loin

Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...

Tué pour une pizza

La Cour d’assises du Val-d’Oise a infligé une lourde peine au meurtrier de Yacine, 21 ans, tué en mars 2020 à Bouffémont, après une dispute pour une pizza qui se faisait attendre.

Double homicide en moins de 24h à Tanger

La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en...

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.