Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

27 novembre 2023 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Un homme s’accuse du meurtre de ses trois filles dont les corps ont été découverts à Alfortville (Val-de-Marne), à son domicile. Dans un communiqué, le parquet de Créteil précise que les policiers ont trouvé sur place « les corps sans vie de trois fillettes âgées de 4 ans, 10 ans et 11 ans ». Un magistrat du parquet de Créteil s’est rendu sur les lieux du crime, fait savoir franceinfo. Ce crime donne lieu à l’ouverture d’une enquête de flagrance du chef de meurtre confiée la police judiciaire du Val-de-Marne. Ce lundi, le procureur de la république de Créteil Stéphane Hardouin animera une conférence de presse pour préciser l’avancée de l’enquête.

À lire :Tué pour une pizza

Après ses aveux, cet homme de 41 ans, connu de la justice pour une condamnation en avril 2021 « pour des faits de violence par conjoint, en présence d’un mineur » et « violence par conjoint avec usage d’une arme (bâton) » selon le parquet a été placé en garde à vue à Dieppe. Il avait écopé de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Une peine qu’il avait effectuée « sous forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique ». Selon le procureur de la République, il a aussi fait l’objet « d’une enquête pour viol par conjoint », classé sans suite en raison d’une « infraction insuffisamment caractérisée » le 5 juillet 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Aller plus loin

États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Aux États-Unis, un procès pour enlèvement et terrorisme s’est ouvert avec le témoignage émouvant d’une Marocaine, mère d’un enfant malade dont le corps a été découvert dans un...

Un MRE tue sa mère à Casablanca

À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb...

Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).