Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

27 novembre 2023 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Un homme s’accuse du meurtre de ses trois filles dont les corps ont été découverts à Alfortville (Val-de-Marne), à son domicile. Dans un communiqué, le parquet de Créteil précise que les policiers ont trouvé sur place « les corps sans vie de trois fillettes âgées de 4 ans, 10 ans et 11 ans ». Un magistrat du parquet de Créteil s’est rendu sur les lieux du crime, fait savoir franceinfo. Ce crime donne lieu à l’ouverture d’une enquête de flagrance du chef de meurtre confiée la police judiciaire du Val-de-Marne. Ce lundi, le procureur de la république de Créteil Stéphane Hardouin animera une conférence de presse pour préciser l’avancée de l’enquête.

À lire :Tué pour une pizza

Après ses aveux, cet homme de 41 ans, connu de la justice pour une condamnation en avril 2021 « pour des faits de violence par conjoint, en présence d’un mineur » et « violence par conjoint avec usage d’une arme (bâton) » selon le parquet a été placé en garde à vue à Dieppe. Il avait écopé de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Une peine qu’il avait effectuée « sous forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique ». Selon le procureur de la République, il a aussi fait l’objet « d’une enquête pour viol par conjoint », classé sans suite en raison d’une « infraction insuffisamment caractérisée » le 5 juillet 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Aller plus loin

États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Aux États-Unis, un procès pour enlèvement et terrorisme s’est ouvert avec le témoignage émouvant d’une Marocaine, mère d’un enfant malade dont le corps a été découvert dans un...

Tanger : tué pour une bière

Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’influenceuse Soraya Sahli jugée pour la mort de sa fille

Accusée d’avoir tué Lydia, sa petite fille de deux mois, dans une chambre d’hôtel à Saint-Gilles le 19 février 2019, l’influenceuse Soraya Sahli, 31 ans, a comparu mercredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.