Montpellier : Un Marocain en prison pour le meurtre de son épouse de 80 ans

18 novembre 2023 - 14h30 - France - Ecrit par : A.P

Arrêté mercredi 8 novembre alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble, rue de Claret à Montpellier, le Marocain de 45 ans qui a avoué avoir poignardé à mort son épouse de 80 ans, vient d’être mis en examen pour meurtre.

Après avoir été présenté mardi au juge d’instruction, le Marocain, « mis en examen pour meurtre sur conjoint, a été placé en détention provisoire », a fait savoir le procureur de la République, Fabrice Bélargent. L’homme de 45 ans, en situation régulière, a été arrêté mercredi de la semaine dernière alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble à Montpellier.

À lire : Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

Le mis en cause a été hospitalisé dans un premier temps. Il « avait pris des médicaments et présentait une blessure au poignet », a indiqué le parquet. Lors de son transfert au commissariat, Hassan A.R. a avoué aux policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) avoir poignardé à mort son épouse, âgée de 80 ans, relate Midi Libre. Selon l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime, celle-ci a été poignardée à 26 reprises avec une arme blanche.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

« Le couple s’était rencontré au Maroc il y a plusieurs années avant de se marier », a expliqué le parquet, rappelant que le Marocain avait été interpelé le 25 juin dernier après avoir menacé de mort sa femme. Le juge avait émis contre lui une ordonnance d’interdiction de s’approcher de l’appartement de la victime et de la contacter pendant une période de six mois. Le 10 juillet, l’octogénaire avait retiré sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Thaïlande : un Marocain au cœur d’un meurtre sordide

La police de Ko Pha Ngan (Thaïlande) a arrêté vendredi Anas Rakib, un Marocain de 37 ans, pour le meurtre présumé de Max Hartl, un DJ autrichien de 42 ans, au domicile de ce...

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Meurtre de Moustapha A : 27 ans de prison pour Yassine B, d’origine marocaine

Après cinq jours d’audience, la cour d’assises des Yvelines a rendu son verdict vendredi à l’encontre de Yassine B., un jeune Marocain de 27 ans, jugé pour le meurtre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...