Montpellier : Un Marocain en prison pour le meurtre de son épouse de 80 ans

18 novembre 2023 - 14h30 - France - Ecrit par : P. A

Arrêté mercredi 8 novembre alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble, rue de Claret à Montpellier, le Marocain de 45 ans qui a avoué avoir poignardé à mort son épouse de 80 ans, vient d’être mis en examen pour meurtre.

Après avoir été présenté mardi au juge d’instruction, le Marocain, « mis en examen pour meurtre sur conjoint, a été placé en détention provisoire », a fait savoir le procureur de la République, Fabrice Bélargent. L’homme de 45 ans, en situation régulière, a été arrêté mercredi de la semaine dernière alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble à Montpellier.

À lire : Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

Le mis en cause a été hospitalisé dans un premier temps. Il « avait pris des médicaments et présentait une blessure au poignet », a indiqué le parquet. Lors de son transfert au commissariat, Hassan A.R. a avoué aux policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) avoir poignardé à mort son épouse, âgée de 80 ans, relate Midi Libre. Selon l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime, celle-ci a été poignardée à 26 reprises avec une arme blanche.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

« Le couple s’était rencontré au Maroc il y a plusieurs années avant de se marier », a expliqué le parquet, rappelant que le Marocain avait été interpelé le 25 juin dernier après avoir menacé de mort sa femme. Le juge avait émis contre lui une ordonnance d’interdiction de s’approcher de l’appartement de la victime et de la contacter pendant une période de six mois. Le 10 juillet, l’octogénaire avait retiré sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.