Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

10 novembre 2023 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le corps de la victime a été retrouvé à son domicile.

L’arrestation du Marocain a eu lieu mercredi peu avant 19h30. Alors qu’il se trouvait sur le toit d’un immeuble, rue de Claret, et menaçait de se « jeter dans le vide », il a été freiné dans son élan par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Information confirmée par le parquet de Montpellier dans un communiqué publié jeudi. Alors que les policiers le conduisaient au commissariat, Hassan A. R., a avoué aux policiers qu’il avait tué sa femme le matin même, précise une source proche du dossier. Les pompiers ont retrouvé le corps de la victime, allongée sur le sol d’une chambre avec un coussin sur la tête, dans son appartement. Les enquêteurs ont, eux, retrouvé d’importantes traces de sang au domicile de la victime. L’autopsie révèle que la femme de 80 ans aurait été poignardée à 26 reprises. Les plaies sont compatibles avec des coups portés avec une arme blanche, indique le parquet de Montpellier.

À lire : Montpellier : un Marocain condamné pour violence aggravée sur sa compagne

« Le couple s’était rencontré au Maroc il y a plusieurs années avant de se marier », fait savoir le ministère public, précisant que Hassan avait été interpellé le 25 juin 2023, pour avoir, durant la nuit, menacé de mort son épouse alors qu’il était en état d’ébriété. Il s’était vu notifier par la justice une interdiction de paraître au domicile de sa conjointe et une interdiction de la contacter pendant six mois. Le 10 juillet 2023, la victime avait informé les services de police son souhait de retirer sa plainte.

À lire :Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Le quarantenaire avait ingéré une forte quantité de paracétamol, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital dans la soirée de mercredi. Actuellement, le commissariat de Montpellier d’une enquête de flagrance du chef de meurtre commis par le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Homicide - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Montpellier : Un Marocain en prison pour le meurtre de son épouse de 80 ans

Arrêté mercredi 8 novembre alors qu’il tentait de se jeter du haut de son immeuble, rue de Claret à Montpellier, le Marocain de 45 ans qui a avoué avoir poignardé à mort son...

Maroc : crime sordide près de Chichaoua

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d’Ahmar, relevant de la commune d’Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d’avoir poignardé à...

Jamel Leulmi : l’homme qui tuait pour les assurances-vie de ses compagnes

Le Franco-marocain Jamel Leulmi avait écopé en appel de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie. Il était accusé d’avoir tué ses...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...