Soissons : un Marocain condamné pour violences sur ses parents
Comparaissant pour des faits de violence envers ses parents à Soissons, un quinquagénaire marocain à la rue et alcoolique, a été condamné à 20 mois de prison ferme, dont six...
Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné un jeune Marocain à cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour violence aggravée sur sa compagne. Il est un coutumier du fait.
Outre la peine de prison, Khalil, un récidiviste de 27 ans, sera interdit de paraître dans l’Hérault à sa sortie de prison et devra notamment travailler ou suivre une formation et d’indemniser sa victime. Les faits pour lesquels le jeune marocain arrivé en France à l’âge de 13 ans a été condamné remontent au 16 février 2022. Ce jour-là, il avait tenté d’égorger et de défigurer sa compagne, une jeune femme de 22 ans. Les secours l’avaient découverte dans une cage d’escalier d’un immeuble proche de la route de Lavérune, reposant dans une mare de sang, rapporte Midi Libre.
À lire :France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné
Jeudi, la victime raconte ce qu’il s’était passé ce jour-là lors du procès qui s’est déroulé devant le tribunal correctionnel de Montpellier. « Ce jour-là, je ne voulais pas le voir, mais il m’a menacée et est monté dans l’escalier », a-t-elle expliqué. « Ne me touche pas, laisse-moi », a-t-elle dit à son compagnon, selon une voisine qui se trouvait derrière sa porte. Celle-ci affirme avoir ensuite entendu « un cri de douleur ». « Il m’a mis une balayette, a sorti son cutter et m’a ouvert au coup et à la main », explique encore la victime. Cette femme de ménage s’en sort avec « de multiples ecchymoses (ayant été constatées) sur les quatre membres », sans la possibilité de retravailler. Redoutant qu’elle porte plainte : son ex-compagnon la menace dans un post sur un réseau social : « Ne porte pas plainte ».
À lire :France : un Marocain « réfugié dans l’islam à l’extrême » condamné pour violences conjugales
À la barre, Khalil, ce jeune homme déjà condamné à deux ans de prison pour violence aggravée en 2019, nie les faits. « Elle ment, je ne l’ai pas frappée, c’est elle qui m’a poussé. » Sa déclaration est loin de convaincre. Selon un témoin, il avait déjà frappé sa compagne en 2021, menaçant de brûler son visage à l’acide et lui avait aussi envoyé des photos de poupées brûlées. Des faits qui ne dédouanent pas ce jeune Marocain qui souffre, selon l’expert-psychiatre, d’une « personnalité immature ».
Aller plus loin
Comparaissant pour des faits de violence envers ses parents à Soissons, un quinquagénaire marocain à la rue et alcoolique, a été condamné à 20 mois de prison ferme, dont six...
Le tribunal correctionnel de Coutances a condamné l’époux d’une Marocaine pour violences conjugales ayant entraîné une interruption de travail de deux jours.
Le tribunal de Bayonne a rendu son verdict dans l’affaire impliquant un Marocain de 34 ans. Ce dernier était jugé pour violences aggravées sur sa compagne de 21 ans.
Reconnu coupable de violences conjugales, un Marocain résidant à Douchy-les-Mines, près de Valenciennes, a été condamné à huit mois de prison ferme. Suite à une altercation, son...
Ces articles devraient vous intéresser :