Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de prison ferme pour un incident qui a eu lieu dans un Carrefour Express à la gare de Bruges.
Le 28 mars dernier, Jaouad B. a été pris en flagrant délit en train de déguster un sandwich à la saucisse qu’il n’avait pas payé. Lorsqu’un employé du magasin lui a demandé de régler la note, l’homme a refusé, déclenchant une altercation. Le Marocain a donné plusieurs coups de poing à l’employé, qui a riposté avec un coup de genou. Dans la foulée, l’accusé a également bu une gorgée d’eau d’une bouteille qu’il n’avait pas réglée. Cet article a été confisqué par un autre employé qui l’a vidé sur la tête de Jaouad B.
Quand la police est arrivée sur place, Jaouad a affirmé qu’il n’avait pas les moyens de s’acquitter de la facture de 3,45 euros. Il a expliqué avoir essayé de résoudre ce problème en demandant de l’argent à d’autres clients, tout en niant fermement avoir frappé l’employé. À ces accusations s’ajoute celle de séjour illégal. L’homme avait reçu en 2016 l’ordre de quitter le territoire belge.