Un Marocain écope de huit mois de prison pour un sandwich volé à Bruges

22 juin 2023 - 11h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de prison ferme pour un incident qui a eu lieu dans un Carrefour Express à la gare de Bruges.

Le 28 mars dernier, Jaouad B. a été pris en flagrant délit en train de déguster un sandwich à la saucisse qu’il n’avait pas payé. Lorsqu’un employé du magasin lui a demandé de régler la note, l’homme a refusé, déclenchant une altercation. Le Marocain a donné plusieurs coups de poing à l’employé, qui a riposté avec un coup de genou. Dans la foulée, l’accusé a également bu une gorgée d’eau d’une bouteille qu’il n’avait pas réglée. Cet article a été confisqué par un autre employé qui l’a vidé sur la tête de Jaouad B.

Quand la police est arrivée sur place, Jaouad a affirmé qu’il n’avait pas les moyens de s’acquitter de la facture de 3,45 euros. Il a expliqué avoir essayé de résoudre ce problème en demandant de l’argent à d’autres clients, tout en niant fermement avoir frappé l’employé. À ces accusations s’ajoute celle de séjour illégal. L’homme avait reçu en 2016 l’ordre de quitter le territoire belge. 

Sujets associés : Procès - Bruges - Vol

Aller plus loin

Montpellier : un Marocain condamné pour violence aggravée sur sa compagne

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné un jeune Marocain à cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour violence aggravée sur sa compagne. Il est un...

France : un routier endetté condamné pour avoir transporté du cannabis, sa famille au Maroc

Un chauffeur routier espagnol endetté et dont la famille vit au Maroc a écopé d’une peine de quatre ans pour avoir transporté de 90 kilos d’herbe de cannabis devant être livrés...

Clermont-Ferrand : un Marocain condamné à 60 000 euros d’amende pour des fausses Rolex

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné par défaut un Marocain à trois mois de prison avec sursis pour « détention de marchandise contrefaisante » et «...

Une Marocaine fait condamner l’État belge

L’étudiante marocaine Ouiam Ziti « humiliée et traitée comme une criminelle » par la police avant son expulsion du territoire belge vers la Roumanie a gagné son procès contre...

Dossiers :

Procès

Le Maroc pourrait être condamné à payer 400 millions d’euros à une société espagnole

La société immobilière Marina d’Or et le Maroc ont mené les démarches préalables au règlement arbitral du différend qui les oppose et relatif à des investissements immobiliers dans le royaume. La société espagnole réclame plus de 400 millions d’euros...

Coup d’éclat du Marocain Ibrahim Farisi au procès des attentats de Bruxelles

Le Marocain Ibrahim Farisi, l’un des deux accusés comparaissant libres au procès des attentats du 22 mars 2016, a fait un nouveau coup d’éclat en perturbant les débats lors de l’audience de mardi. La présidente de la cour d’assises a ordonné son...

Attentats de Bruxelles : les victimes portent plainte contre l’Etat

L’audience de plaidoiries a eu lieu lundi dernier devant le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. Les victimes des attentats du 22 mars 2016 qui ont intenté dix procès contre l’État belge se sont fait représenter par leur avocat.

Maroc : un banquier vole l’argent de ses clients

Le banquier de Tanger accusé de détournement de 12 millions de dirhams des comptes de ses clients, ainsi que ses 26 coaccusés, seront bientôt fixés sur leur sort.

Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients

En attendant son procès, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan, soupçonné d’être derrière un détournement de fonds, a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé du dossier.

Bruges

Saisie record de près d’une tonne de cannabis marocain en banlieue de Bordeaux

Les policiers en plaque ont saisi près d’une tonne de cannabis marocain à Bruges et arrêté huit personnes, dont sept d’entre elles ont été mises en examen.

Un Marocain écope de huit mois de prison pour un sandwich volé à Bruges

Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de prison ferme pour un incident qui a eu lieu dans un Carrefour Express à la...

Salah Abdeslam craignait de faire de la prison au Maroc

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, condamnés pour les attentats de Maelbeek et de Zaventem de 2016, ont été mis sur écoute à la prison de Bruges. Ces enregistrements révèlent les traits de personnalité des deux hommes d’origine marocaine.

Vol

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Un faux commissaire interpellé à Meknès

La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et usurpation de fonction. Le mis en cause a été placé, en compagnie de sa...

Attaque de distributeurs automatiques : des Marocains bientôt extradés en Allemagne

Des Marocains figurent parmi les neuf personnes arrêtées aux Pays-Bas et en Belgique après les explosions de distributeurs de billets de banque et le vol d’une importante somme d’argent en Allemagne.

Espagne : les vols de véhicules des MRE ont augmenté cet été

Les vols de voitures de luxe en Espagne pendant la saison estivale ont augmenté de 17 % cette année. Les criminels utilisent plusieurs méthodes pour commettre leurs forfaits.

Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

Le parquet du tribunal de Saragosse a requis lundi 21 ans de prison contre le Marocain Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N., accusés par une femme d’origine marocaine de l’avoir volée, agressée sexuellement et même forcée à se prostituer.