Un Marocain écope de huit mois de prison pour un sandwich volé à Bruges

22 juin 2023 - 11h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de prison ferme pour un incident qui a eu lieu dans un Carrefour Express à la gare de Bruges.

Le 28 mars dernier, Jaouad B. a été pris en flagrant délit en train de déguster un sandwich à la saucisse qu’il n’avait pas payé. Lorsqu’un employé du magasin lui a demandé de régler la note, l’homme a refusé, déclenchant une altercation. Le Marocain a donné plusieurs coups de poing à l’employé, qui a riposté avec un coup de genou. Dans la foulée, l’accusé a également bu une gorgée d’eau d’une bouteille qu’il n’avait pas réglée. Cet article a été confisqué par un autre employé qui l’a vidé sur la tête de Jaouad B.

Quand la police est arrivée sur place, Jaouad a affirmé qu’il n’avait pas les moyens de s’acquitter de la facture de 3,45 euros. Il a expliqué avoir essayé de résoudre ce problème en demandant de l’argent à d’autres clients, tout en niant fermement avoir frappé l’employé. À ces accusations s’ajoute celle de séjour illégal. L’homme avait reçu en 2016 l’ordre de quitter le territoire belge. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Bruges - Vol