Maroc : un imam en prison pour viol

23 juin 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un imam a été condamné à huit ans de prison ferme pour le viol d’une jeune malvoyante par le Tribunal de première instance de Rabat. Le religieux aurait attiré la jeune fille chez lui sous prétexte de lui prodiguer des soins traditionnels pour son épilepsie.

Malgré la tentative de la défense de prouver l’incapacité de l’imam à avoir des relations sexuelles, argument réfuté par les juges, ce dernier a été reconnu coupable, rapporte Assabah. Les allégations d’impuissance présentées par l’une de ses épouses n’ont pas non plus convaincu, l’homme étant bigame et père de 14 enfants !

A lire : Un imam marocain arrêté pour homosexualité et pédophilie

L’imam en question, qui officiait dans une mosquée de la province de Khemisset, avait été placé en détention provisoire pendant cinq mois, suite à la plainte de la victime. Ce dernier lui avait promis qu’il était prêt à divorcer de ses deux femmes si elle retirait sa plainte. La jeune fille, ayant enregistré toutes ses conversations avec l’imam, a choisi de se rendre dans une clinique par crainte d’être enceinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un imam arrêté pour viol sur mineurs

Accusé du viol d’un enfant de 12 ans et de sa sœur de 7 ans, un imam marocain risque jusqu’à 20 ans de prison. Les deux mineurs étudiaient dans son école coranique.

Tanger : un imam arrêté pour violence sur des mineurs

Un fqih âgé de 44 ans a été arrêté mardi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, suite à la publication d’une vidéo dans laquelle on le voit...

Près de Tiznit, un imam retrouvé mort par pendaison

L’Imam d’une mosquée a été retrouvé pendu mardi 31 janvier à son domicile au douar Kasbat Iboudrarene près de la ville de Tiznit. Une enquête est en cours.

Un imam marocain arrêté pour homosexualité et pédophilie

Un imam marocain a été arrêté à Settat pour son implication présumée dans des affaires d’homosexualité et de pédophilie. La police judiciaire de la préfecture a ouvert une...