Maroc : un mineur victime de viol condamné pour homosexualité

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La peine de prison infligée par la chambre de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate à une victime mineure pour « homosexualité » a suscité une vague d’indignation au sein des internautes marocains.

Un verdict qui crée la surprise. La chambre de première instance de la Cour d’appel d’Ouarzazate a condamné le muezzin d’une des mosquées de la commune de M’semrir dans la province de Tinghir, à 8 ans de prison ferme pour homosexualité et viol sur mineur (violences et menaces pendant plus de 3 ans), rapporte H24info. La victime « A.A », un jeune garçon mineur, a lui écopé de six mois de prison ferme et d’une amende de 2 000 dirhams. Comme le muezzin, il est lui aussi accusé d’homosexualité.

À lire :Un imam marocain arrêté pour homosexualité et pédophilie

Sur la toile, la condamnation du mineur a suscité une vague d’indignation. « Comment se fait-il qu’une victime de viol se retrouve elle aussi derrière les barreaux ? », questionnent des internautes marocains. Pour l’heure, les militants de la société civile n’ont pas encore réagi à cette condamnation.

À lire :Des homosexuels arrêtés à Tanger

Outre le muezzin et la victime, deux autres personnes ont écopé d’une peine d’un an de prison ferme. Il leur est reproché d’avoir enregistré une vidéo de la victime et de son violeur pour faire chanter le muezzin.