
Maroc : Opération anti-débauche dans les salons de massage
Les autorités marocaines ont lancé une vaste opération coup de poing contre les salons de massage transformés en lieux de débauche dans les métropoles comme Rabat, Casablanca,...
La Cour d’appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d’une gérante de salon de massage pour proxénétisme, en lui infligeant une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 10 000 dirhams.
La femme était accusée de possession, gestion et exploitation d’un local habituellement utilisé pour la prostitution, de sollicitation de personnes pour se prostituer en exerçant des pressions sur elles, et de sollicitation d’un mineur de moins de 18 ans pour se prostituer.
Cinq autres personnes étaient également poursuivies dans cette affaire. La Cour a acquitté le deuxième accusé de l’incitation à la prostitution, et condamné les troisième et quatrième accusées à 6 mois de prison ferme sans amende pour incitation à la débauche et à la prostitution.
A lire : Maroc : Opération anti-débauche dans les salons de massage
L’affaire a débuté en décembre dernier suite à des plaintes de riverains accusant le salon de massage de pratiquer la prostitution. L’enquête a révélé que les accusés attiraient les clients, dont des hommes mariés, et les conduisaient ensuite à une maison louée par les membres du réseau.
Dans une affaire connexe, cinq autres personnes ont été condamnées pour tenue d’une maison de prostitution, vol qualifié avec circonstances aggravantes, violence et menace d’usage d’une arme, tournage et enregistrement d’une vidéo de la victime sans son consentement. Quatre accusés ont été condamnés à 10 ans de prison ferme et une accusée à 8 mois de prison ferme et une amende de 5 000 dirhams.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont lancé une vaste opération coup de poing contre les salons de massage transformés en lieux de débauche dans les métropoles comme Rabat, Casablanca,...
Plusieurs personnes ont été arrêtées à Marrakech pour prostitution, consommation d’alcool, mendicité et autres dans le cadre de la lutte contre les incivilités urbaines.
Un coup de filet a été mené vendredi soir à Marrakech par la police. Huit personnes, dont quatre femmes, ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un...
Six femmes et un homme ont été interpellés à Marrakech cette semaine. Âgées de 22 à 39 ans, elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de prostitution qui opérait...
Ces articles devraient vous intéresser :