Réseau de prostitution à Agadir : la justice frappe fort, 25 condamnations

24 février 2025 - 17h00 - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné 25 des 33 personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire du salon de massage soupçonné de prostitution.

Suspectées de prostitution, quatre employées du centre ont écopé d’un an et demi de prison ferme et une amende de 20 000 dirhams chacune, rapporte Al Akhbar. Douze accusés ont été condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 2 000 dirhams, tandis que neuf autres ont écopé de deux mois de prison avec sursis et d’une amende de 1 000 dirhams chacun. Le tribunal a également ordonné la fermeture définitive du salon et le retrait de sa licence.

À lire : Agadir : un spa démantelé pour prostitution

Pour rappel, les 33 accusés, soit 22 jeunes femmes et 11 hommes, dont des étrangers, avaient été interpelés le 4 février après une descente de la police judiciaire dans un salon de massage situé en plein centre-ville d’Agadir. Parmi les nombreux salons de massages et spas qui ont ouvert dans la ville ces dernières années, certaines s’adonnent à des activités de prostitution. Sur les réseaux sociaux, des gérants de ces centres n’hésitent pas à proposer des services sexuels pour attirer la clientèle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Prostitution Maroc

Aller plus loin

Salons de massage au Maroc : Des lieux de prostitution déguisés ?

La Cour d’appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d’une gérante de salon de massage pour proxénétisme, en lui infligeant une peine de 3 ans de prison ferme et une amende...

Les Khalijis refont parler d’eux à Marrakech

Quatre personnes, dont deux ressortissants de pays du Golfe et deux jeunes femmes marocaine, ont été interpellées à Marrakech.

Marrakech : des salons de massage transformés en lieux de débauche

Un coup de filet a été mené vendredi soir à Marrakech par la police. Huit personnes, dont quatre femmes, ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un...

Agadir : un spa démantelé pour prostitution

Un coup de filet a été mené cette semaine dans un établissement de massage d’Agadir, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.