Maroc : un imam arrêté pour viol sur mineurs

7 août 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé du viol d’un enfant de 12 ans et de sa sœur de 7 ans, un imam marocain risque jusqu’à 20 ans de prison. Les deux mineurs étudiaient dans son école coranique.

L’imam d’une mosquée dans une affaire de pédophilie. Tout part de la découverte des traces d’agressions sur un frère et une sœur, âgés respectivement de 12 et 7 ans. Interrogés par leurs parents, les enfants ont confié que « c’était l’imam de la mosquée où ils étudiaient qui leur avait laissé ces traces de violences », rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Le père des deux mineurs dépose alors une plainte auprès des services de la gendarmerie royale. Après l’audition des plaignants et de l’accusé, le dossier a été transmis au Parquet.

À lire : Maroc : un imam en prison pour viol

Dans la foulée, les services de la gendarmerie royale ont été instruits à l’effet d’interpeler l’imam, âgé de 62 ans. Les deux victimes ont été, elles, soumises à une expertise médicale, laquelle a confirmé qu’elles ont subi des viols. Le violeur présumé sera présenté à la justice cette semaine. Il risque des peines allant de 10 à 20 ans de prison prévues par le Code pénal pour les cas de viols sur des mineurs de moins de 18 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un imam marocain arrêté pour homosexualité et pédophilie

Un imam marocain a été arrêté à Settat pour son implication présumée dans des affaires d’homosexualité et de pédophilie. La police judiciaire de la préfecture a ouvert une...

Yassin El Himer, Imam de Beaucaire, arrêté après un message sur la Palestine

Soupçonné d’avoir publié sur sa page Facebook des propos antisémites, un imam de Beaucaire (Gard) a été arrêté à l’aéroport de Marseille Provence (Bouches-du-Rhône) puis placé...

Maroc : un célèbre imam en prison pour crimes sexuels

Accusé d’avoir exploité sexuellement des femmes — certaines sont mariées — à qui il promettait la guérison, un célèbre imam pratiquant la roqya chariya a été arrêté à Tlat...

Maroc : un imam en prison pour viol

Un imam a été condamné à huit ans de prison ferme pour le viol d’une jeune malvoyante par le Tribunal de première instance de Rabat. Le religieux aurait attiré la jeune fille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.