Caen : prison ferme pour un SDF marocain jugé pour violences envers des policiers

9 avril 2023 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Absent au tribunal judiciaire de Caen, un SDF marocain en situation irrégulière a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir insulté et frappé deux policiers en juillet 2022. Sous le coup d’une expulsion du territoire français, il est activement recherché.

Outre la peine de prison, Amine Benamor devra indemniser le policier blessé à hauteur de 600 euros et l’autre de 300 euros, rapporte Tendance ouest. Il devra également payer 800 euros de frais d’avocat. À l’opposé du prévenu, les victimes se sont faits représentées par leur conseil à l’audience de jeudi 6 avril. Lors de son audition du 24 juillet 2022, Amine avait rejeté en bloc toutes les accusations.

À lire :France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Les faits remontent au 22 juillet 2022. Vers 23 h 10, Amine, alcoolisé, pénètre dans un bar caennais et demande au gérant de lui servir à boire. Celui-ci refuse. Le jeune homme de 21 ans se met en colère. Il lui donne un coup de poing et un coup de pied. Appelée, la police arrive sur les lieux. Elle interpelle Amine. Dans la foulée, celui-ci résiste. Il porte un coup au visage d’un des policiers et les insulte en leur crachant dessus. Des faits qui se sont avérés exactes. Absent à l’audience de jeudi, il sera condamné par contumace.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Expulsion - Prison - Caen

Aller plus loin

Belgique : la police s’inquiète des appels à la violence

Les nombreux appels à la violence lancés ces derniers jours en zone bruxelloise, deviennent inquiétants. Le secrétaire national du syndicat de police SNPS, Thierry Belin, est...

France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal correctionnel a condamné un jeune marocain à deux ans de prison ferme pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble...

Agression d’un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

Des jeunes arrêtés jeudi matin par les services de la Préfecture de Sûreté de Laâyoune, seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique et d’agression à l’arme blanche à...

Dents cassées : un Marocain violemment agressé par un policier à Paris

Un jeune Marocain accuse un policier de l’avoir violemment agressé « sans aucune raison » à Paris. Il a porté plainte contre son agresseur présumé et réclame justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.