
Maroc : crime sordide près de Chichaoua
Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d’Ahmar, relevant de la commune d’Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d’avoir poignardé à...
Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a été mis en examen et placé en détention.
Les faits se sont produits vendredi au domicile de la femme du prévenu, aux Salles-du-Gardon près d’Alès. Après avoir donné « plusieurs coups de couteau létaux » à sa belle-sœur à qui il reprochait une supposée « influence », le Marocain a ensuite asséné à son épouse un coup à la gorge, provoquant son décès.
Mariée depuis décembre 2020, la jeune femme de 26 ans et mère d’un bébé de 10 mois, a déposé en décembre une main courante « pour signaler qu’elle quittait le domicile conjugal de Cavaillon (Vaucluse), tout en craignant que le père n’emmène l’enfant au Maroc », son pays d’origine, explique Cécile Gensac, la procureure de Nîmes, dans un communiqué.
À lire : Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police
Après son forfait, l’homme a forcé une esthéticienne en intervention au domicile de la victime, et témoin des meurtres, à l’accompagner au commissariat d’Alès. En situation irrégulière, le prévenu « a fait l’objet au plan administratif d’obligation de quitter le territoire national par les préfectures de la Drôme et du Vaucluse en 2019 et mai 2022 », révèle le parquet.
Le Marocain n’a pas d’antécédent judiciaire pour violences conjugales et aucune procédure pénale n’était en cours contre lui pour ce délit en France, assure le parquet.
Aller plus loin
Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d’Ahmar, relevant de la commune d’Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d’avoir poignardé à...
Accusé du double meurtre de son ex-femme et de sa belle-sœur, un Marocain âgé de 41 ans comparaît devant les assises du Gard réunies à Nîmes. Il risque la perpétuité.
Le procès de Khalid F., 54 ans, poursuivi pour le meurtre de sa femme, Bouchra B., 26 ans, qu’il a poignardée à mort le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis),...
Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...
Ces articles devraient vous intéresser :