Dernier adieu à Sihem Belouahmia

5 février 2023 - 10h42 - France - Ecrit par : S.A

Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l’intimité.

Un dernier hommage a été rendu à Sihem Belouahmia, dans son quartier de l’Habitarelle, près d’Alès dans le Gard. Plus de 300 personnes, ses amies lycéennes de l’établissement Jean-Baptiste-Dumas d’Alès, accompagnées de leurs mamans, ses copains du quartier, tous les amis de sa famille aussi, se sont réunies rue d’Alger, d’où est partie l’élève de terminale le 25 janvier dernier, rapporte Le Parisien. Elle sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l’intimité.

À lire : Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

Le 25 janvier dernier, Sihem avait quitté l’appartement de sa grand-mère Fatima pour rejoindre en pleine nuit la voiture de Mahfoud H., 39 ans, dont elle aurait été amoureuse. Depuis, elle n’avait plus donné signe de vie. La jeune fille aurait, dans une communication sur le réseau social Snapchat avec une de ses connaissances, précisé que si elle ne donnait pas de nouvelles, il fallait immédiatement prévenir ses frères, a rapporté RTL. Après le signalement de sa disparition, les gendarmes du Gard avaient lancé un appel à témoins pour la retrouver. Dans la foulée, ils arrêtent deux personnes : Mahfoud H. et son ex-compagne. Les aveux du presque quarantenaire ont permis de retrouver le corps dans vie de la jeune femme abandonnée en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents.

À lire : Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

« Il (Mahfoud) avait, dans le Gard, une solide réputation de délinquant pour ses vols et ses cambriolages. Étrangement, il ne s’est jamais fait épingler pour d’éventuelles activités dans le domaine de la drogue. Il était lui-même un consommateur et nous pensons qu’il était capable de monter des embrouilles dans le milieu du trafic pour récupérer tantôt de la matière, tantôt de l’argent liquide, si nécessaire en se déplaçant jusqu’en Espagne », explique un médiateur local. De la maison d’arrêt de Nîmes, le meurtrier présumé de Sihem a été transféré à la maison d’arrêt de Béziers (Hérault) pour des raisons de sécurité. Les enquêteurs poursuivent les investigations pour élucider ce meurtre.

Sujets associés : France - Décès - Disparition

Aller plus loin

Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses...

Mort de Sihem Belouahmia : les aveux du tueur présumé

L’autopsie de Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier 2023 près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février de...

Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...