Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

- 17h40 - France - Ecrit par : P. A

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert après le passage aux aveux d’un des deux suspects placés en garde à vue.

Sihem aurait entretenu durant plusieurs mois une relation avec l’un des suspects, Mahfoud Hansali, 39 ans, qui n’est autre que le mari à l’une de ses cousines. Sihem n’a pas osé révéler cette relation à ses parents, même si le suspect et sa cousine étaient sur le point de se séparer. « Il aurait dû renoncer à cette relation. Il a été dépassé par ce sentiment amoureux, alors qu’il se trouvait dans une démarche où il ne pouvait plus tenir secret cette situation », a indiqué une source proche du dossier à L’Indépendant.

À lire : Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

Selon les déclarations du suspect, une dispute était à l’origine du décès de l’adolescente qui était amoureuse de lui. Il l’aurait étouffée alors qu’il tentait de la faire taire pendant la dispute. Mahfoud H. a expliqué aux enquêteurs qu’il ne voulait pas de cette relation avec la jeune femme qui est la cousine de son ex-compagne. Avec ces aveux, les enquêteurs ont écarté l’hypothèse de l’enlèvement et séquestration sur fond de conflit entre trafiquants de stupéfiants.

  • Dernier adieu à Sihem Belouahmia

    Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d'Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d'un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l'intimité.

  • Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

    L'enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l'enlèvement est privilégiée.

  • Mort de Sihem Belouahmia : les aveux du tueur présumé

    L'autopsie de Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier 2023 près d'Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février de la même année en bordure d'un chemin forestier, col de la Croix-des-Vent, contredit la version des faits livrée par Mahfoud H., l'ex-compagnon de la cousine de la victime.

  • Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d'enlèvement

    Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d'« éléments nouveaux », les enquêteurs penchent pour un enlèvement avec séquestration plutôt que pour une « disparition inquiétante ».

  • Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

    Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses nouvelles.

  • Paris (Buttes-Chaumont) : découverte du corps démembré d'une Maghrébine

    Le corps démembré d'une femme a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe). D'origine maghrébine, la victime vivait en Seine-Saint-Denis et était portée disparue depuis plus d'une semaine.

  • Un Marocain condamné pour violences conjugales en France

    Ayoub A., mari de Nadia, une femme d'origine marocaine qu'il battait depuis des années au domicile de ses parents dans l'Essonne, a été condamné le 26 janvier à un an de prison pour violence conjugale.

  • Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

    Un homme de 28 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté puis écroué après la découverte des restes humains de Mohamed, 17 ans, dans les canalisations d'un immeuble à Saint-Priest, près de Lyon. La famille de la victime avait signalé la disparition de l'adolescent aux autorités le 15 janvier.

  • Valenciennes : prison ferme pour un Marocain jugé pour violences conjugales

    Reconnu coupable de violences conjugales, un Marocain résidant à Douchy-les-Mines, près de Valenciennes, a été condamné à huit mois de prison ferme. Suite à une altercation, son épouse avait déposé plainte contre lui.

  • Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

    Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d'une dizaine d'années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Les enquêteurs mènent des investigations pour retrouver les assassins présumés.