Maroc : la gifle à un reponsable coûte (très) cher à une MRE

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Rabat a confirmé les peines prononcées en première instance à l’encontre de la MRE (Canada) qui a giflé un caïd à Témara, ainsi que son mari et l’ami de ce dernier.

Au terme de l’audience tenue dans la nuit de lundi à mardi, la cour a confirmé la peine de deux ans de prison ferme à l’encontre de l’accusée principale, ainsi que celle d’un an de prison de ferme à l’encontre de son mari, rapporte Al Akhbar. Condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Témara, l’ami du mari a écopé de deux mois supplémentaires en appel, portant sa peine à huit mois de prison ferme, ajoute le quotidien.

À lire : Gifle à un caïd : la MRE (Canada) rejugée après une vidéo virale

Lors de cette audience, le représentant du ministère public a souligné la gravité des accusations portées contre les prévenus, au regard de la vidéo relatant les faits qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, demandant à la cour d’infliger des peines conséquentes aux accusés. De son côté, la principale accusée a imploré la clémence de la cour, exprimant ses regrets et confessant avoir giflé le caïd sous l’effet de la colère.

À lire : Gifle de Temara : la MRE en prison et le caïd sanctionné

Un mea culpa qui n’a pas visiblement pas convaincu la cour qui a confirmé les peines prononcées en première instance en ce qui concerne la MRE et son mari.