Le caïd giflé a été relevé de ses fonctions et affecté à un service interne du ministère de l’Intérieur, suite à la gifle qui lui a été infligée par une femme devant une annexe administrative. Poursuivie pour outrage à agent public et violence à l’encontre d’un fonctionnaire en exercice, la MRE a été condamnée jeudi dernier à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Témara. Son mari a écopé d’un an de prison, tandis que deux autres accusés à six mois de prison ferme.
À lire : Une Marocaine du Canada condamnée à 2 ans de prison pour avoir giflé un agent
Le 19 mars dernier, le caïd a été agressé physiquement par cette dame après avoir dirigé une campagne de libération de l’espace public visant les vendeurs ambulants. Plusieurs marchandises avaient été saisies et transportées vers l’entrepôt municipal. L’agresseur est l’épouse du frère d’un vendeur ambulant qui s’est opposé à la saisie de ses marchandises et a tenté de les récupérer en engageant une négociation avec le caïd.
À lire : Maroc : une MRE en prison après une gifle à un caïd
L’agent d’autorité a refusé de céder, ce qui a déclenché une vive altercation. C’est lorsque le caïd a tenté d’empêcher la femme de filmer la scène avec son téléphone qu’elle lui a asséné deux gifles. La vidéo de la scène est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Le 21 mars, les quatre prévenus ont été présentés devant le parquet de Témara qui a ordonné leur placement en détention provisoire.